Au Luxembourg, parmi les événements incontournables il y a la Schueberfouer pour les amateurs de manèges, la procession d’Echternach pour les croyants, les fêtes du vin dans les villages de Moselle, etc. Mais impossible de débuter une année sans Autofestival. Et voilà qu’avec un trimestre d’avance, la Fédération des distributeurs automobiles et de la mobilité (Fédamo) vient de dévoiler le calendrier de la 61e édition.

Ainsi, les concessionnaires du Grand-Duché débuteront 2025 par une avalanche de promotions et de mises en avant de nouveaux modèles du samedi 25 janvier au lundi 3 février inclus. Deux semaines où l’ensemble des marques devraient sortiront le grand jeu (et les prix bas) pour signer un maximum de commandes. Et cela y compris avec l’ouverture des showrooms deux dimanche d’affilée : les 26 janvier puis 2 février.

Cette annonce intervient alors que le marché du neuf peine à remonter dans les tours. Ainsi, les neuf premiers mois de l’année ne laissent pas augurer des ventes mirobolantes au compteur 2024. De janvier à septembre, “seulement” 44.520 immatriculations de voitures neuves ont ainsi été enregistrées. De quoi laisser bien loin dans le rétroviseur le record de 2019 avec 55.015 immatriculations sur douze mois…

 

🛣️En rubrique TRAFIC,
suivez les webcam des autoroutes🇱🇺