Les violents orages survenus mercredi soir dans l’ouest et le centre de l’Allemagne ont entraînés d’impressionnantes inondations  dans de nombreuses rues, caves et de nombreux garages de la région de Francfort.

Ces précipitations ont été la cause de grosses perturbations dans le trafic aérien de l’un des plus grands aéroports d’Allemagne, entraînant annulations et retards des vols.

70 vols annulés mercredi soir

Selon le site d’information allemand Volksfreund, pas moins de 70 vols ont été annulés avant la fermeture des pistes dans la nuit de mercredi à jeudi. Quelque 23 vols ont par ailleurs été détournés d’urgence vers d’autres aéroports pour atterrir.

Mercredi soir, plus d’un millier de passagers ont été directement impacté par les conséquences de ces intempéries qui perturbent encore le fonctionnement du trafic au lendemain des orages.

Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des quantités importantes d’eau accumulées sur les pistes d’atterrissage. Les passagers des avions venant d’atterrir n’ont, de fait, pas pu descendre avant que l’eau ne soit complètement évacuée.

Trafic perturbé ce jeudi

Jeudi matin, sur X (ex-Twitter) ,l’aéroport de Francfort prévenait d’ailleurs les passagers concernés que : « les conditions météorologiques d’hier continueront d’affecter l’horaire des vols d’aujourd’hui », leur conseillant de « vérifier les horaires de vol auprès de leurs compagnies aériennes respectives ».

Les passagers ont également été invités à « arriver à l’aéroport 2 heures et demie avant l’heure de leur vol » en raison de l’augmentation du nombre de passagers.

Restez informé sur Instagram