Deux kilomètres de chantiers, au moins deux mois de travaux et de perturbations routières, 1,3 million d’euros investis : voilà résumé en trois chiffres l’opération qui attend la N81 en Belgique, entre le giratoire de Wolkrange et celui de Weyler. L’idée étant de procéder à la réhabilitation du revêtement de l’axe routier, dans les deux sens de circulation.

Maître d’ouvrage, la SOFICO a d’ores et déjà prévu le calendrier de ces travaux qui débuteront le lundi 5  août pour se finir en octobre (selon les conditions météo). “Bone nouvelle” : une partie des travaux interviendront de nuit afin de laisser l’accès aux nombreux commerces situés sur l’axe routier.

La première phase consistera à soustraire une voie de circulation, en direction d’Arlon, entre les giratoires de Wolkrange et de l’hôtel Van Der Valk. La vitesse des usagers sera alors limitée à 50 km/h.

La seconde phase du chantier -début septembre- concernera les voies accueillant la circulation vers la France. Là encore, une voie sera interdite aux voitures, motos et camions tandis que par ailleurs la limitation de passage sera révisée à 50 km/h.

Enfin, l’ultime étape concernera la rénovation du pont surplombant l’autoroute E25-E411/A4. Cette fois, les équipes interviendront entre les giratoires Van der Valk et Weyler.

La société Socogetra a été désignée pour l’exécution de ces travaux.

 

En rubrique TRAFIC,
suivez l’évolution de la circulation en direct aux frontières