L’arrivée du gouvernement Arizona a occasionné plusieurs mouvements sociaux en Belgique. Et voilà les syndicats cheminots qui ont décidé de se mettre en grève, notamment pour s’assurer du maintien de leur régime de retraite. Sauf que le mouvement qui débute ce vendredi 21 février (22h) devrait durer jusqu’au dimanche 2 mars inclus. De quoi perturber les allers-retours d’une part significatives des 🇧🇪51.800 navetteurs venant du Royaume vers le Grand-Duché.

Pour la SNCB, cette période va donc être délicate à gérer. Et quotidiennement, ce n’est que 24h à l’avance, que la compagnie de chemins de fer belge sera en mesure de confirmer les trains réguliers ou alternatifs qui seront en mesure de circuler. Sachant que c’est la même difficulté qui s’applique aux CFL luxembourgeois pour savoir quand les trains pour Gouvy, Athus, Libramont ou Bruxelles (notamment) pourront prendre des passagers.

Les Chemins de fer luxembourgeois intégreront le plus rapidement possibles les informations en provenance de Belgique à leur planning. Les horaires seront ainsi actualisés au mieux sur le site des CFL ou l’appli. Sachant déjà que pour ces samedi 22 et dimanche 23, il sera notamment possible de relier Arlon par des bus de remplacement.

Au passage, les CFL conseillent aux voyageurs belges désireux de venir au Grand-Duché ou d’en repartir vers leur pays de consulter également le site www.belgiantrain.be.

 

⌚Estimez votre temps
de trajet par route ici