Interdiction de recharger sa voiture électrique !
Publié
par
EddyThaux
le 05/09/2022 à 11:09
2 commentaires
Rappelez-vous, le Parlement européen a voté en juin dernier l’interdiction de ventes de véhicules thermiques à partir de 2035. Serons-nous aussi concernés par des conséquences à venir suite à cette décision ?
En plus des problèmes d’équipements suffisants en bornes de recharge, de l’augmentation du coût de l’électricité, et de l’approvisionnement (notamment du lithium nécessaire à la fabrication des batterie électriques), s’ajoute les conséquences des fortes chaleurs. C’est le cas de la Californie aux États-Unis.
Impossible de recharger sa voiture électrique
Les réseaux électriques et les fortes chaleurs de ces dernières semaines ont incité les autorités – craignant la surchauffe – à imposer une mesure radicale aux conducteurs de véhicules électriques en Californie.
Ces derniers n’ont désormais plus le droit de recharger leur voiture à leur domicile, et aux bornes publiques et privées, entre 16 et 21 h ! Conséquences : certains automobilistes se retrouvent même bloqués faute de pouvoir alimenter leur véhicule.
Le California ISO (California Independent System Operator), qui gère notamment le réseau électrique, alerte sur le risque de pénurie d’électricité mais aussi la défaillance possible du réseau. La cause étant les fortes chaleurs qui ont atteint les 45 degrés. La recharge des véhicules électriques, ainsi que la climatisation et l’éclairage, font partie des pistes majeures pour la réduction de consommation électrique chez les particuliers.
Lire Voiture : passer à l’électrique, oui, mais avec quelles aides ?
Et vous, quel est votre avis sur la question des véhicules électriques ?
Répondez aux deux questions et découvrez ce que les autres ont répondu…
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.
Babaluba
As usual, going fast will bring problem, going slow and steady is the better way to do everything.
Electric cars is the new "fast" for cars, like any other "fast" trend.
Look what's happening in california, they are the "kings" of electric cars in the U.S, now with not enough electricity in their grid, and they are asking their people to please not charge their cars :D
As usual, when non professinals are involved in legislation bad things happen.
freakdedansfreakdehors
Imaginons la même situation en Europe avec pareils Guignols au Parlement de Bruxelles et ceux qui ont accepté cela s'en contre fiche, ils ne sont plus en place ou seront plus en plce d'ici 2035, juste pour nous emmerder mais eux ont d'énorme salaire pas comme nous !
Cherchez l'erreur ...