La vitesse, première cause d’accidents au Grand-Duché. Une réalité que la Police luxembourgeoise tente de canaliser au quotidien par ses contrôles, et que chaque printemps elle traque d’autant plus fort que motards et automobilistes ont tendance à rouler trop vite après les mois d’hiver. Ainsi, le Speedmarathon flashe à tout va, histoire d’apaiser les déplacements des résidents et frontaliers.

Cette année, l’opération va plus spécifiquement se tenir ce vendredi 19 avril. De 0h à minuit, les agents seront partout, radar en mains, et surtout là où l’on ne les attend pas.

Et même si l’opération est annoncée, la Police sait que cette journée va voir nombre usagers être (sur)pris en excès de vitesse. L’an passé, 180 contrôles avaient été menés avec pas moins de 250 avertissements taxés dressés en 24 heures seulement…

Pour cette édition, les citoyens sont aussi invités à signaler, eux-mêmes, les points de mesure de vitesse qu'ils aimeraient voir être mis en œuvre.

Mardi 16, via le compte Instagram de la Police (@policelux), chacun pourra proposer une rue, une route. En fonction de leur disponibilité des patrouilles et de la pertinence de la demande, ces lieux seront intégrés au planning des flashages !


Suivez aussi nos actualités sur Instagram