Après l’opération délicate de ripage d’un “tunnel” sous la Route de Trèves (N1) pour assurer le futur passage du tram de la capitale, l’échangeur Senningerberg va vivre une nouvelle péripétie. Et donc les usagers circulant aux abords de l’aéroport du Findel de nouveaux itinéraires… Afin de libérer une nouvelle zone de chantier, il va ainsi être procédé à la modification des bretelles de circulation.

En clair, dès ce lundi 26 février, le carrefour à feux provisoire (en place depuis un an) sur la N1 va être déplacé. La signalisation est repoussée 150 mètres plus loin en direction de l’aérogare. Pour cette nouvelle phase, les Ponts & Chaussées (r)assurent que l’ensemble des connexions entre la route nationale et l’autoroute A1 seront toujours en service.

Cette “phase 3” devrait se prolonger cinq mois durant. En effet, selon le calendrier établi, le prochain changement sur cette portion de route n’est pas attendu avant le prochain congé collectif, donc fin juillet 2024.

Mais attention, dès ce week-end (du samedi 24 février vers 7 h jusqu’au dimanche 25 18 h) un barrage empêchera l’accès à l’échangeur de Senningerberg (dans les deux sens). Une déviation passant non loin du Cargo-Centrer et via l’A1 sera instaurée.

 

Estimez votre temps de circulation via notre rubrique TRAFIC