Pas de jaloux : juillet avait offert son lot de désagréments aux usagers du rail avec la première phase des travaux du Pont Hammerel de Bettembourg; août ne sera guère mieux… Mais impossible pour les CFL de ne pas profiter de ce deuxième mois de congé et de la baisse de fréquentation des rames pour ne pas, cette fois, bloquer à 100% la liaison entre la capitale du Grand-Duché et Bettembourg. Et cela pour 4 semaines, à compter du lundi 12 prochain.

Mais cette fois encore, la Compagnie des chemins de fer a fait un effort pour organiser une offre de remplacement par bus correcte. Et l’on parle là de 850 trajets quotidiens en semaine.. Sachant que la ligne Thionville-Bettembourg sera redémarrée ce 12 août.

Jusqu’au 15 septembre (et la veille de la rentrée scolaire au Luxembourg), les passagers circulant vers le Sud du pays ou la Moselle sont invités à emprunter les lignes de car suivantes :

  • Bus L60 et L90 : gare routière de Luxembourg (quai 101) – Gasperich (arrêt Hildegard von Bingen) – gare
    de Bettembourg (Zone A) / Départs toutes les 3 à 5 minutes en heures de pointe (6h-9h et 15h30-18h30) ou adaptés à la circulation des trains en dehors de ces horaires;
  • Bus L61 : gare routière de Luxembourg (quai 101) – Bonnevoie (arrêt Lycée Bonnevoie) – Berchem Gare – gare
    de Bettembourg (Zone A) / Départs toutes les 30 minutes
  • • Bus L62 : bus direct du lundi au vendredi entre la gare routière de Luxembourg (quai 102) et la gare routière
    d’Esch/Alzette (gare routière C3) / Départ chaque 15 minutes en heures de pointe et toutes les ½ heure en dehors.

Attention, pour celles et ceux qui auraient pris goût aux lignes de bus (temporaires) mises en service par la Communauté de communes de Cattenom & environs : celles-ci couperont le moteur le 11 août.

 

💰En rubrique TRAFIC,
comparez les prix des carburants sur la Grande Région