En terme de trafic quotidien, la RN52 a retrouvé ses niveaux d’avant-crise Covid. Soit de l’ordre de 33.000 véhicules/jour empruntant ce prolongement de l’A30, menant de Moselle, au Pays-haut meurthe-et-mosellan puis au “point triple” entre Lorraine, Luxembourg et Belgique.

C’est donc en tendant un peu le dos que le DIR Est vient d’annoncer les deux prochains chantiers qui impacteront cet axe. La Direction interdépartementale des Routes ayant bien conscience que sitôt le relatif creux de circulation actuel passé, il faudra compter avec des conducteurs, motards et routiers pressés d’emprunter la nationale.

Pourtant, pour des travaux aux abords, la DIR Est sait déjà qu’elle va faire des malheureux…

Histoire d’eau… et de gaz

Ainsi, du lundi 19 au vendredi 30 août, la voie de droite de la RN52 (sens Belgique → Metz) devra être neutralisée, à hauteur de Tiercelet (54). Une réduction de chaussée impérative pour que GRTgaz puisse mener à bien des travaux de sécurisation d’une conduite gaz.

Mais “le plus beau” reste à venir, et ce du mardi 20 août au… 5 novembre. Cette fois, c’est la réhabilitation d’un bassin de traitement des eaux de pluie qui va entraîner quelques perturbations au niveau de Crusnes.

Ce chantier comportera deux phases, toujours dans le sens Metz-Belgique. La première concerne les nuits du 20 au 21 août puis du 22 au 23 octobre (de 20h à 5h). Là, plus aucune circulation ne sera possible entre l’échangeur n°7 de l’A30 jusqu’au n°8 de la RN52. Une déviation sera mise en place.

Ensuite, du 21 août au 5 novembre, une portion de la bande d’arrêt d’urgence sera neutralisée sur quelques kilomètres. De fait, la vitesse de passage sera limitée à 70 km/h.

 

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