Moins de voyageurs à prendre en charge pendant les vacances de Carnaval : voilà donc une belle “fenêtre de tir” qui s’ouvre pour les Chemins de fer luxembourgeois pour mener à bien deux importants chantiers d’entretien. Pas de panique : les CFL ont prévu des bus de substitution pour assurer les voyages de tous durant cette semaine d’intenses travaux.

Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon

À partir de ce samedi 15 février et jusqu’au dimanche 23 (inclus), aucun train ne circulera sur cette ligne transfrontalière. Il s’agira de profiter de cette interruption du trafic notamment pour l’entretien des systèmes de drainage de la voie ferrée, des pistes d’accès pour les personnels et des caniveaux.

Les Ponts et Chaussées en profiteront, eux, pour une remise en état du pont enjambant la ligne, à hauteur de Capellen.

Les passagers entre Luxembourg et Arlon pourront emprunter à l’aller comme au retour soit :

  • les bus L52 direct
  • les bus L50 stoppant à tous les arrêts de la ligne

Esch/Alzette – Rodange

Dès le lundi 17 février cette fois, l’arrêt de la circulation des rames entre Esch et Rodange va permettre de procéder sans risque à la démolition du tablier du pont “Schwaarzbréck” enjambant la voie ferrée du côté d’Oberkorn.

Là, encore les équipes CFL en profiteront pour inspecter et entretenir les alentours de la ligne. En plus, il est prévu que des travaux de débroussaillage soient entrepris, d’ici au dimanche 23, là où la croissance du milieu naturel pourrait nuire à l’exploitation ferroviaire.

Les usagers concernés pourront atteindre les gares et arrêts habituels en montant dans les cars de la ligne L60.

 

🚘En rubrique TRAFIC,
estimez votre temps de route