Débat : quelles sont vos solutions pour améliorer les transports ?
Publié
par
Chrystelle Thevenot
le 12/11/2019 à 11:11
5 commentaires
La Fondation IDEA lancera un débat dont le thème est la mobilité. Il se tiendra le mercredi 4 décembre 2019 de 8h30 à 10h00, à la chambre de commerce au Luxembourg.
Mobilités de demain au Luxembourg : en route ?
Confrontés à l’engorgement des infrastructures de transports et aux nuisances qu’il entraîne notamment pour les salariés et pour les entreprises, les agglomérations et les Etats doivent repenser les mobilités du présent pour inventer celles du futur. Pour opérer cette transition, la Fondation attend des organisations comme des particuliers, une participation active. Vraiment si simple ?
La voiture peut-elle être à la fois un symbole de réussite, de liberté et un mode de transport optimal ? Le changement de comportement en matière de déplacements domicile-travail est-il un voeu pieux ? Comment l’accompagner ? Qui pour l’accompagner ? Telles sont les questions qui seront posées.
Lire : la route des frontaliers de plus en plus accidentogène
Julien Honnart (directeur d’une plateforme de covoiturage) et Gerry Wagner (directeur d’une entreprise de location de voitures) seront invités pour débattre de ces questions
N’hésitez pas à participer !
Informations
Lieu : Chambre de Commerce, 7 rue Alcide de Gasperi, L-1615 Luxembourg
Inscription obligatoire
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.
Une opportunité pour les personnes sérieux .Offre d'argent entre particuliers pour faire faceaux difficultés financières pour enfin sortir de l'impasse queprovoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande decrédits ?Je suis un un citoyen français à la retraite en mesure de vous faire a partir de 1000 euros à 5000000 euros et avec des conditions qui vous faciliteront la vie.Alors si vous avez besoin d'argent n'hésitez pas à mecontacter par mail [email protected] pour en savoir plus sur mes conditions bien favorables.Personne pas sérieux s'abstenir !
Yogapourtous
L'avis de Xenesis me semble intéressant. Aux heures de pointe, une voie réservée au covoiturage pour 3 passagers ou plus me le semble tout autant.
Steph127
Intéressant, mais pour pouvoir arriver à 8h30 à la Chambre de Commerce, je devrai partir à 6h30 du matin.... trop de traffic à cette heure-là !
xenesis
Pourquoi ne pas ouvrir la voie à contre sens sur l'autoroute ? Je crois que c'était en grèce ou j'ai vu cela, ca permet d'avoir une voie supplémentaire aux heures de pointe sans surcout et sans rajout d'autoroute.
Dans le sens thionville -> luxembourg, c'est saturé aux heures de pointe , mais l'inverse, c'est vide. Pourquoi ne pas faire un tel système ou limiter la voie "contre sens" à certains véhicule (transport/bus) ?
chris tophe
Si déjà les entreprises n'étaient pas situées loin des gares ca aiderait grandement et vu que la majorité des frontaliers habitent en France ce serait du bon sens que la zone de Bettembourg soit développée.
Ensuite, il faudrait évidemment qu'autour des gares des P+R soient partout développées à des tarifs très raisonnables.