Sans réelle surprise, c’est en France que l’on trouve encore les prix les plus raisonnables (en tout cas les moins chers) pour s’approvisionner en diesel, en SP95 et en SP98 en ce mardi 8 novembre 2022.

Une situation qui devrait perdurer jusqu’à la fin de la semaine prochaine avant l’arrêt annoncé le 15 novembre de la remise de 30 centimes d’euros par litre de carburant mise en place par le gouvernement français. 30 centimes auxquels s’ajoutent 20 centimes d’euros supplémentaires par litre appliqués dans les stations de TotalÉnergies. À voir si l’État -et pourquoi pas le groupe pétrolier- décidera de prolonger cette aide encore quelques semaines.

À ce jour, le prix du litre de diesel est similaire en France et au Luxembourg. Des tarifs qui restent bien en dessous de ceux auxquels font face les automobilistes belges et allemands. L’Allemagne où désormais plus aucun des trois carburants (SP98, SP95 et diesel) n’est proposé dans les stations à moins de deux euros du litre.

Les tarifs affichés pour l'Allemagne et la France sont des moyennes réalisées après constatation des prix dans cinq stations-services frontalières de chaque pays.

Suivez-nous sur Instagram