A31bis : une concession privée et un péage
Publié
par
Romain S.
le 24/09/2018 à 08:09
L’opération escargot planifiée sur l’A31 samedi dernier, en opposition à la future d’A31bis, coïncide avec l’ouverture de la phase de consultation publique sur le projet.
La veille au soir, l’Etat français, révèle le Républicain Lorrain, confirmait bien aux élus locaux que l’ouvrage serait l’œuvre d’une concession privée.
Des travaux dont les coûts s’élèveront à plus d’un demi-milliard d’euros et qui entraîneront la mise en place d’un péage ne nécessitant pas d’arrêt.
Ainsi, pour les 80.000 véhicules empruntant l’axe quotidiennement, le trajet vers le Grand-Duché reviendrait à entre 24 centimes et 6,36 euros, selon les calculs du quotidien.
Certains représentants politiques, dont le maire de Thionville, Pierre Cuny, se montrent plutôt favorables à cette initiative en ciblant surtout les poids lourds comme principaux payeurs, tandis que d’autres, comme Patrick Weiten, le président du Conseil départemental, s’y oppose.
Pour rappel, l’A31bis consistera, a priori, à contourner Thionville par l’ouest ainsi qu’à élargir le tronçon vers la frontière luxembourgeoise.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.
Nazebrock
Le fric, toujours lui.
Pour certains, le Luxembourg c'est l'occasion de gagner 3x plus que ce qu'ils gagneraient dans leur pays respectif. Pour d'autres, c'est juste subsister.
Le Luxembourg, c'est le poumon de la Lorraine et plus largement de la grande région.
Ce qu'il va se passer ? Quand on voit l'état lamentable des transports dans lesquels on voudrait entasser la populasse, c'est des jobs qui ne seront plus rentables (les "petits" boulots) qui ne seront plus pris par des frontaliers qui n'avaient que ca.
Ca sera une désertion de la Lorraine et au pire plus de chomage. Et donc moins de revenus percus par les taxes en tout genre dont nos têtes pensantes ont le secret car exemption.
Bref, la Lorraine n'est pas bien gérée et gardera son nom de zone sinistrée.
Paarthurnax
Génial, comme ça je paierai pour contourner Thionville et me retrouver plus vite coincé à la frontière !
freakdedansfreakdehors
Arlon est déjà une ville dortoir; une horreur de ville ....
Préparez la vaseline.. Il est encore temps de quitter la Moselle avant l'effondrement des prix immobiliers. Quand le péage sera en place, beaucoup de gens chercheront à revendre leurs maisons, car travailler au Luxembourg ne sera plus du tout avantageux financièrement. La région de Longwy et d'Arlon va probablement voir sa population augmenter, moins de circulation, pas de péages..