À la frontière belgo-luxembourgeoise, la N81 se refait une beauté
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 30/10/2024 à 10:10
C’est un chantier de réhabilitation de 390.000 euros qui va démarrer sur la N81, entre l’entrée du village de Weyler et le carrefour de la Spëtz. Du lundi 4 au jeudi 21 novembre, il sera question de revoir la surface de roulement et les abords d’une portion de N81 longue de 1,2 kilomètre.
Les équipes de l’entreprise Socogetra interviendront pour cela à quelques encablures de la frontière avec le Luxembourg, avec notamment pour conséquences la neutralisation totale du pont du Birel durant toute la durée des interventions.
Pour les usagers de la Nationale en travaux, voilà les changements de circulation qui s’imposeront :
- le trafic s’effectuera sur une seule bande, en direction de Weyler, entre le carrefour de la Spëtz et l’entrée de la commune
- Vitesse limitée à 50 km/h sur le tronçon
- Pour les usagers circulant sur la N81 en provenance de Wolkrange ou l’E25-E411/A4 et souhaitant rejoindre Arlon, une déviation sera mise en place. Les véhicules devant alors emprunter l’E25-E411/A4 vers Bastogne, puis la sortie n°31 pour rejoindre la N82 vers Arlon.
La Sofico, maître d’ouvrage du chantier, précise que « l’accès à la N81 vers Weyler restera possible depuis l’avenue du Général Patton du 4 novembre au 13 novembre ». Passée cette date, l’accès sera fermé jusqu’au 21 novembre.
⛽En rubrique TRAFIC,
comparez les prix des carburants sur la Grande Région
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.