Le 20 février dernier, un incendie se déclarait dans le P+R relié à la gare Belval/Université. Six voitures avaient alors été détruites mais les dégâts ne se sont pas limités aux véhicules. Le bâtiment avait également été touché. Au point que l’étage où s’est produit le sinistre a dû être fermé durant presque 8 mois.

Les CFL ont profité de ce “blocage” pour nettoyer l’infrastructure et réparer ce qui devait l’être. Les inspections ayant été faites, la partie du 1er étage (qui n’avait pas été directement exposée aux flamme rouvrira à compter du lundi 2 septembre. Soit 147 places supplémentaires par rapport à la période printemps-été.

L’étage est accessible par l’accès normal (rampe d’accès en spirale). Cependant, comme une partie du niveau reste fermée, il n’est pas possible de le quitter par la voie habituelle. Les conducteurs doivent donc d’abord monter au 2e étage afin de rejoindre la sortie.

Ce P+R, juste à la frontière avec la Lorraine, est un point de connexion important au réseau ferroviaire luxembourgeois pour de nombreux navetteurs. Tout comme les park & ride de Rodange et Mersch, Belval est équipé d’une technologie moderne. Une application permet de fixer le tarif.  Si l’utilisateur quitte le parking et emprunte un bus ou un train pour parcourir au moins 1,5 km, 24 heures de stationnement gratuites lui sont offertes.

 

🕗Votre temps de route ?
Estimez-le en cliquant notre rubrique TRAFIC