Que ce soit l’envie d’un nouveau challenge, le désir de booster sa santé, de réduire son stress, d’être plus indépendant, ou encore de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, il y a maintes raisons pour se rendre au boulot à vélo.

En 2021, 995 équipes avaient parcouru 569 kilomètres à vélo et économisé 171.415 kilos de CO2 en remplaçant la voiture par le vélo.

Lire Transport au Luxembourg : 10 réunions publiques pour comprendre l’enjeu

Cette action de sensibilisation met l’accent sur la participation plutôt que la performance et vise à modérer l’usage individuel de la voiture en faveur du réflexe vélo et multimodal. Pendant l’action, il est donc tout à fait possible de combiner différents modes de transports pour parcourir le trajet et de n’accomplir qu’une partie du chemin à vélo.

La participation est simple : former une équipe de deux à quatre personnes, s’inscrire sur www.mvos.lu et prendre le vélo au moins pendant 15 jours pour se rendre au travail ou à l’école pendant la période du challenge.

Le dernier délai pour l’inscription est le 15 juillet 2022.

Les participants peuvent ainsi tenter de remporter non seulement un succès personnel, mais aussi un des fabuleux prix d’une valeur totale de plus de 13.000 euros. Chaque équipe qualifiée aura la chance de gagner l’un des prix mis en jeu.

Finalement chaque participant est invité à partager ses photos et ses performances reliées à l’action sur les réseaux sociaux, en les marquant du hashtag #mvos2022.

Lire Combien de CO2 émet une voiture selon le type ?

 

Retrouvez-nous sur