Entre les ronds-points de Wolkrange et de l’hôtel Van Der Valk, c’est fait. Maintenant, le chantier de pause d’un nouveau revêtement sur la N81 va s’attaquer au giratoire de Weyler. Et déjà le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre des travaux, prévient que ce chantier interviendra ce week-end mais que les commerces du zoning du Quick resteront accessibles (moyennant une régulation par feux). C’est déjà ça de pris, souffleront certains.

Reste qu’à compter de ce samedi 5 octobre (19h), le giratoire de Weyler sera entièrement fermé à la circulation. Même chose pour les bretelles d’accès et de sortie de l’E25-E411/A4 n°32  Weyler vers Bastogne et en provenance du giratoire. La circulation restera par contre maintenue, depuis la N81 vers l’autoroute, en venant de Wolkrange.

 

Pour les véhicules qui souhaiteraient rejoindre Weyler depuis l’E25-E411/A4, une déviation leur indiquera de sortir au niveau de l’échangeur n°31 Arlon pour emprunter les N82 et N4 vers Arlon.

Par ailleurs, en ce qui concerne la rénovation du pont surplombant l’E25-E411/A4 entre les giratoires du Van Der Valk et celui de Weyler, les travaux devraient se terminer la semaine prochaine. Si les conditions météo sont favorables, la Socogetra envisage de libérer les voies pour le 11 octobre.

Au total, ce chantier de réfection de chaussée aura coûté près de 1,3 million d’euros.

 

En rubrique TRAFIC,
comparez les prix des carburants sur la Grande Région