- L'employeur ne doit pas discriminer vers un compte de la zone SEPA (paiement en Euros, donc France, ...). Quelques rares boîtes au Luxembourg avaient encore des soucis il y a quelques mois, mais c'est très* rare.- Certaines boîtes ont un accord avec la BIL, BGL, Raiffeisen ou Spuerkeess (je ne sais pas si BPALC le fait) pour offrir la gratuité ou une réduction sur leur package, qui peut être plus intéressant qu'une banque française (tu peux facilement avoir une carte de Debit, une de Credit, une Credit Gold pour 0 à quelques euros par mois...), pour peu que tu domicilies le salaire, que rien ne t'empêche de virer en France après coup. Demande aux RH s'il y a un partenariat.
Tous ces packages ont un nombre de virements suffisants pour LU <> FR. Si ta boîte ne fait pas, la BIL et BGL ont des comptes que tu peux ouvrir et gérer en ligne qui sont gratuits si un minimum passe sur le compte chaque mois.
C'est plutôt côté français que les IBAN LU sont mal gérés par certains fournisseurs qui n'acceptent que des comptes FR ou MC.... Va comprendre.