On detruit l'economie , on provoque des suicides ,des perte d'emploi , des etreprises qui ferment.. tout cela pour sauver les personnes à la santé fragile .
Pour moi l'apres-crise sera plus difficile que la crise sanitaire.
L'économie n'avait pas besoin du Covid-19 pour être détruite... Des personnes en détresse et qui se suicident, il y en avait aussi beaucoup.
Vous dites que vous ne connaissez personne qui est morte du Covid, moi oui.. D'autres personnes de mon entourage l'ont contracté et sont heureusement en forme aujourd'hui.
Vous pensez que laisser les gens mourir sans les soigner va sauver l'économie ?
Ce qui c'était passé en Italie concentré dans une seule région c'était vraiment hors norme autour de Milan, c'était vraiment l'hécatombe en février/mars la bas, ils ont vraiment dû choisir qui devait vivre/mourrir.
Maintenant faut l'assumer ces vingts dernières années les pays européens ont globalement détruits/restreints les moyens des hopitaux publics. Peut-être que si on avait eu largement plus de places les gouvernements respectifs auraient appliquer une autre stratégie.
Ce qui est fait est fait, le confinement pendant 2 mois a été choisit, maintenant tout le monde doit l'assumer. Globalement il y a eu moins de morts que les autres années avec toutes ces mesures ^^ (moins sur la route, moins de la grippe, moins de cancer via la pollution, etc...)
Traditionnellement, les parents et grand-parents se sacrifiaient pour les enfants.
Nous sommes en train de faire l’inverse.
"Ce sont nos enfants qui paieront la dette, pour une maladie dont il faut rappeler que l’âge moyen des décès qu’elle entraîne est de 81 ans" André Comte-Sponville
Le Covid ne me fais pas peur. Ce qui me fais peur c'est de confier à des pseudos-experts, non seulement notre santé mais la conduite de nos vies et de nos sociétés.
Qui ne dis pas que notre generation va devoir porter des masques pendant 20 ans ?
On nous faisait tous les soirs, sur toutes les télés du monde, le décompte des morts du Covid-19. Maintenant on nous fais le décompte du nombre de cas (Car le nombre de mort est ridicule !).
Il y a 30 000 morts du covid en France. C'est trop et c'est triste. Mais enfin faut-il rappeler qu’il meurt 600.000 personnes par an en France? Que le cancer, par exemple, toujours en France, tue environ 150.000 personnes chaque année et beaucoup de jeunes.
À l’échelle du monde, c’est bien pire. La malnutrition tue 9 millions d’êtres humains chaque année.
Pourquoi nos médias depuis des mois et des mois, parlent en permanence du COVID pour nous donner "la peur au ventre" ?
Ce que je voulais dire c'est que avec la récession économique qui vient, ce sont les jeunes et actifs qui vont payer le plus lourd tribut, que ce soit sous forme de chômage ,payer la dette, le système médical..
Et je ne te parle pas meme pas d'autre soucis (comme le logement devenu inabordable , alors que nos parents et grand parents ont connu le plein-emploi et des logements moins chers).
Oui, le cancer et d'autres maladies tuent bien plus de personnes que la Covid-19 (enfin actuellement). Par contre, ces maladies là ne sont pas contagieuses, et si on soigne les patients de ces autres maladies, alors, il faut aussi soigner ceux qui souffrent de la Covid-19... Ou mettre en place des mesures pour éviter qu'il ne se propage trop vite. Et oui, j'ai perdu plus de proches du cancer que de ce virus.
Oui, il va y avoir plein de répercussions, à différents stades, les dirigeants vont nous pondre des mesures plus ou moins concrètes, on devra faire avec.
Et oui, les médias alimentent cette peur, ils ont fait de même avec les attentats, c'est leur job, ça fait des gros titres, ça se vend bien, ça fait tourner l'économie d'une certaine façon.
Ben.. faut pas les regarder alors ces medias puisqu’ils vous donnent des informations qui vous font flipper. Ou alors vous aimez vous faire peur ou peut etre , vous en avez besoin, chaque jour une petite dose de tragique ....?
La grosse erreur est de croire que ces médias sont la pour nous servir de l’info et l’actualite alors que ces médias servent plutot l’intérêt de ceux qui les créent.
Meloman, au contraire j'ai dis que je n'ai pas peur du Covid. Ce dont j'ai le plus peur, c'est la peur.
Mais on dérive de ma question de départ.
Tous les êtres humains sont égaux en droits et en dignité. C'est le fondement de notre société. Mais toutes les morts ne se valent pas : il est plus atroce de mourir à 20 ou 30 ans qu'à 87 ans.
La moyenne d'âge des morts du Covid-19 est d'environ 81 ans.
Bien entendu qu'on doit sauver ces personnes ! Mais pas question non plus de sacrifier durablement l'économie . Car ce sont nos générations qui vont payer le plus lourd tribut, que ce soit sous forme de chômage , payer la dette..