logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

Récupérer cachets IODE et bougies  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 3 mois   

Concernant les cachets d’iode, il est facile de les récupérer dans les pharmacies en périphérie de Cattenom, Thionville etc..

Et aussi au regard des  hausses annoncées sur le tarif de l’electricite, il parait qu’il est possible en plus de récupérer des bougies gratuitement, afin de s’eclairer ou se chauffer (en mettant la bougie sous un pot de fleur en terre cuite placé à l’envers sur la bougie).

Savez vous ou il faut s’adresser pour les récupérer ?


Illustration du profil de
LeiweBoy
247 Messages

Hors ligne

Il y a 3 mois   

Oui, toutes les pharmacies en ont et procèdent à la distribution/renouvellement lorsque c'est la période (en général, indiqué par les autorités).

Pour la bougie sous le pot de fleurs, c'est le meilleur moyen pour un départ de feu. Ne faites pas ça. D'autant plus qu'il faudra ventiler le logement pour dilluer le CO2 produit, donc ça revient à ne rien faire.

D'un point de vue calorifique/thermodynamique, c'est encore plus cher de se chauffer de cette manière qu'avec un chauffage conventionnel (sauf si vous récupérez gratuitement les bougies et les pots de fleurs, mais voir point précédent, et une bougie chauffe plat dégage maximum 40W d'énergie, ce qui est ridiculement bas).


Illustration du profil de
stefan57050
102 Messages

En ligne

Il y a 3 mois   

Il paraît qu on peut également recevoir de la poudre de perlimpinpin si besoin


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18777 Messages

Hors ligne

Il y a 3 mois   

Poudre de perlimpinpin autrement appellée Macronite.