Bonjour. J'habite Gasperich (l'ancien) depuis plusieurs année. D'abord il faut savoir que vu les vents dominants, les avions passe plus souvent au décollage qu'a l’atterrissage au dessus du quartier, et que contrairement aux apparence, on ne les entends presque plus au décollage car ils sont déjà très hauts ou sur une autre route.
A l’atterrissage (donc plus rarement), les petits avions ça va, mais les gros cargos sont très bruyants. Fenêtre fermés et bien isolés, on les entends presque pas, mais sur la terrasse il se font remarquer, d'autant que le sens d’atterrissage correspondant généralement aux jours de beau temps. Après, on s'habitue et on s'y fait.
Une remarque concernant pour les vols de nuits: ils sont en principe interdit de 23h à 6h sauf dérogation. Comme vous pouvez le voir ici, on a encore beaucoup de vols entre 23h et minuit et il m'est arrivé parfois de me faire réveiller par un cargo, mais c'est rare. On s’habitue aussi je pense.
Dernier point: je vis vraiment sous l'axe d'aéroport, les avions passent juste au dessus de ma tête. La cloche d'or est plus excentrée, don cela devrait être plus calme. C'est certes une nuisance mais qui ne m’empêche pas de vivre et d'apprécier le quartier, en tout cas pas au point de vouloir déménager. Je trouve par exemple les motos et quads pourtant plus loin beaucoup plus gênant.