Pas mal le temoignage suivant en France : https://youtu.be/2jypI2a8fQ8
Scandaleux ? La question se pose. D'autant plus que si on avait suivi le conseil de Raoult dès le début, tests en masse et traitement avant que cela ne s'aggrave il y aurait eu nettement moins de morts, pas d'engorgements et pas de confinement qui pour rappel reste inutile en prime, dans le sens où il n'y a aucune raison à confiner tout le monde, au pire les personnes à risque oui, et d'autres pays ou états au US le démontre. Pour le moment, on en est à 200k morts (selon les chiffres officiels, car en fait c'est moins de 1% de réellement morts uniquement du covid), mais bref, prenons 200k, hors la grippe monte jusqu'à 650k par an dans le monde. Il y a encore de la marge non ? Est-ce qu'on va se taper un confinement à chaque grippes ?
Les indépendants, certaines professions médicales, les PME et les moyennes entreprises vont morfler, oh tient, c'est bien triste ça, quel malheureux contre-effet. Sans parler de la dette et des impots qui vont encore monter, ca enchante tout le monde ça non ?
Tiens, une idée : une loi européenne autorise les états à ne plus rembourser la dette si la population est en danger. Mais on ne l'applique jamais, on préfère charger encore plus la-dite dette. A quoi elle sert cette loi ? Il serait pas temps de l'utiliser par hasard ? D'un côté y'a pas assez d'argent que pour tester tout le monde et d'un autre on commence à renflouer certaines boites qui sombrent, et ca coute bien plus cher que faire des tests ... sauf que c'est pas la même cible, il y a un priorité à respecter, les sociétés c'ets plus important que les gens, d'autant plus s'ils sont vieux.
Et malgré tout ces faits, il suffit de lire certaines réponses ici, souvent accompagnées de petites invectives (pourquoi d'ailleurs ?), pour remarquer qu'il y a de tout pour faire un monde, comme si bien écrit dans l'article posté précédemment dont je remets un second passage :
La partie terrifiante est la façon dont des millions de personnes ont immédiatement suspendu leurs facultés critiques, se sont mises en ligne et ont commencé à marcher au pas de l’oie et à faire de la propagande hystérique comme des perroquets, et à dénoncer leurs voisins à la police pour être allés marcher ou faire du jogging à l’extérieur, en hurlant des injures sadiques à leur encontre, comme la fille des adieux juifs du film la liste de Schindler, lorsqu’il étaient plaqués au sol et arrêtés.
Ils sont là, en ce moment, sur Internet, des millions de ces fascistes bien intentionnés, patrouillant pour trouver des signes de la moindre déviation du récit officiel du coronavirus, bombardant tout le monde de graphiques dénués de sens, de statistiques de décès décontextualisées, de rayons X de poumons fibreux, de photos de camions réfrigérés à usage de morgue, de fosses communes et d’autres horreurs sensationnalistes destinées à court-circuiter la pensée critique et à arrêter toute forme de dissidence.
Bien qu’indéniablement lâche et écœurant, ce type de comportement n’est pas non plus choquant. Malheureusement, lorsque vous terrorisez suffisamment les gens, la majorité régresse vers ses instincts animaux. Ce n’est pas une question d’éthique ou de politique. C’est purement une question d’auto-préservation. Lorsque vous inhibez la structure normale de la société et placez tout le monde en «état d’urgence»… eh bien, c’est comme ce qui se passe dans une troupe de chimpanzés, lorsque le chimpanzé dominant meurt ou est tué par un concurrent. Les autres chimpanzés courent autour du mort, hurlent et grimacent, jusqu’à ce que le nouveau primate dominant soit clairement déclaré, puis ils se penchent en avant pour manifester leur soumission.