Sur le site de la Communauté de Communes de l'Arc Mosellan, il est question de la piste rurale de la Canner dans le chapitre 1 2ème groupe : Actions de développement économique intéressant l’ensemble de la communauté http://www.arcmosellan.fr/content/view/137/164/
Aujourd'hui dimanche 17 mai a eu lieu une rando VTT dans la Vallée de la Canner : http://www.si-koenigsmacker.fr/index.php/calendar/19/11-La-Tristan
57homme: surtout que les guignols de cycliste restent sur leurs chemins plutot que de venir nous faire chier sur la route ...... en troupeauxLes cyclistes ont le droit de rouler sur route alors que les automobilistes n'ont pas le droit de rouler sur piste cyclable. Pourtant certains le font quand même : une fois une voiture me suivait. Je n'ai pas décalé mon vélo, j'ai continué à rouler bien tranquillement au milieu du côté droit de la piste, tant et si bien que la voiture a dû passer sur l'herbe pour me doubler.
Au départ, un des paysans ne voulait pas que la piste cyclable passe par son champ. Devant l'éventualité d'une expropriation, il a dû mettre de l'eau dans son vin. En effet, il est possible de l'exproprier en invoquant l'utilité publique, en vertu de l'article 545 du Code Civil. La jurisprudence actuelle a tendance a interpréter cette notion d'utilité publique de façon large puisqu'elle admet qu'un intérêt général puisse suffire :
http://www.cda-strasbourg.org/expropriation.htm[/url]
A Fegersheim, au sud de Strasbourg, près de Geispolsheim, l'utilité publique a été invoquée pour justifier une expropriation en vue de la construction d'une piste cyclable.
Sur le site ci-dessous :
http://www.eschau.fr/crconseils/21-09-04/16.pdf[/url]
il est écrit au paragraphe 2-3 : "Les acquisitions amiables n'ont pas abouti, à ce jour, sur certains sites du projet. Le recours à la procédure d'expropriation sera à engager après l'enquête parcellaire."
Polaris2002: Cette piste cyclable est encore plus belle que le Canal du Midi : en effet, on y respire la tranquillité et on ne trouve pas un déchet par terre.
logique,tous les gros blaireaux de cyclistes qui n'ont toujours pas compris que des centaines de milliers d'euros avaient été depensés pour eux roulent sur la route,du coup,les pistes restent propres:wink:
et à l'entrée de la piste cyclable, près du café restaurant Poinsignon du Carrefour (chemin du Mewinckel à Koenigsmacker) il y a les chambres d'hôtes "La Charmance" : http://www.gites-de-france.com/location-vacances-koenigsmacker-chambre--,gites88_b2011.1.57G13.H.html[/url] Avec la piste cyclable, voilà de quoi encourager le tourisme vert.
NAAFOUT: logique,tous les gros blaireaux de cyclistes qui n'ont toujours pas compris que des centaines de milliers d'euros avaient été depensés pour eux roulent sur la route,du coup,les pistes restent propres:wink:Pourtant j'en croise des cyclistes sur ce chemin ... donc ceux qui ont compris que des milliers d'€ sont dépensés pour eux utilisent cette piste et font l'effort de la laisser propre.
En parlant de la première photo, il faut faire attention en l'empruntant car il y a des c........ qui passent en voiture comme des fous alors que s'est interdit ! On s'étonne après qu'il y a des morts ....
On ne peut pas dire qu'ils ne savent pas ..... c'est des jeunes du village !!!!
Sinon c'est un très beau coin ! Le moulin est superbe.
Il y a une deuxième diffusion de l'émission de France 5 le jeudi 15 octobre à 16h25. Pour éviter que les énergumènes du village ne traversent la piste en voiture, il suffit d'installer des plots munis de clés que les agriculteurs peuvent baisser pour faire passer leurs engins agricoles.