Franchement? Non. J'ai tjrs considéré ces "revenus" complémentaires comme.... provisoires.
INFO FLASH
Augmentation annoncée pour le SP98
Moi aussi je considère ça comme provisoire et ces montants ne sont pas intégrés dans mon budget. Aucun impact financier sur le budget familial, que ça disparaisse ou pas. Je ne suis pas à classer dans les pleureurs ou les crevards qui attendent le différentiel avec impatience pour l'accompte des vacances.
C'est le pognon des gosses et c'est donc leur épargne qui disparaît. Et c'est ça qui me fait chier.
De plus j'estime que si j'ai droit à 100 et qu'on m'en donne 80, je ferai tout, mais absolument tout pour qu'on me paie les 20 restants. Je ne suis pas du genre à me contenter de ce qu'on veut bien me donner comme certains moutons ici.
"Le pognon des gosses...." L'expression me choque, mais je suis d'accord sur le fond de ton commentaire. Quoique ces prestations, pour moi, ne sont pas un droit. Tu as droit à ton salaire, en récompense du travail que tu accomplis. Parler de droit pour ces ..... indemnités me semble un peu exagéré. C'est mon avis.
Sorry pour l'expression je reconnais que c'est pas comme ça que j'aurais dû l'exprimer.
Sur le droit, justement, de ton salaire, sont déduites obligatoirement toutes sortes de charges qui ne sont rien d'autre que des primes d'assurance. En terme d'assurance, la naissance d'un enfant équivaut à la réalisation du risque, ce qui donne droit à l'indemnisation. C'est donc bien un droit lié ici à l'obtention d'un salaire. Il en est de même pour le chômage, c'est un droit. L'exclusion des frontaliers aux droits du chômage est encore plus degueulasse à mon sens.
Encore une fois je ne me plains pas de ma condition, mais j'estime que les droits de chacun doivent être respectés.
100% d'accord et j'ai toujours su que cela arriverait , de même que la quasi disparition du boni, qui lui meme remplacait une majoration d'impot (autant dire que c'est une majoration fiscale larvée) ou encore la réforme des impots au détriment des couples transfrontaliers.
C'était évident que cela arriverait le Luxembourg devait faire des économies sur le dos de quelqu'un et de préférence pas sur le dos des élécteurs...le frontalier est tout désigné.
Suite du programme discrimination des retraites...croyez moi ça arrivera
Perso j'ai anticipé il y a deux ans je suis retourné bosser en Belgqiue après 17 ans de Lux, je gagne peut-être la moitié en moins mais, je ne fais plus des heures de malade, je ne paie plus des garderies de dingues pour mes gosses et je fais un plein par mois..l'un dans l'autre, je n'y perd pas tant que cela et je suis moin stressé.
Me foutre la vie en l'air pour 1000 euros en plus tous les mois que je dois refiler à la nounou..ou est l'intéret? Sans compter qu'en Belgique les prestations sociales sont indexées....donc les allocs se rapprochent.
Moi mon calcul a été vite fait
D'accord avec "Petitbandit" pour vos expressions et votre ton...., mais bon.
Quand au fond, les parents travailleurs ne perdent pas ce droit à la prestation au moment de la naissance que vous décrivez! La mère ou le père des enfants de votre conjoint n'a qu'à venir bosser au Luxembourg. Vous perdez un droit en votre qualité de BEAU-parent, c'est quand-même autre chose!
En ce qui concerne le chômage, je vous donne absolument raison. Ca c'est vraiment un produit du travail et un droit personnel pour lequel je n'ai jamais compris pourquoi on ne le touche pas du pays dans lequel on a travaillé..... :-/
Je trouve que vous mettez tous le monde dans le même sac nous sommes nous meme une famille recomposés avec 3 enfants d'un premier mariage et un en commun seulement mes enfants n'ont plus de papa il est DÉCÉDÉ donc je ne perçois pas de pension ... Il ne faut pas tous mélanger svp et faites franchement attention à vos propos ceux ci peuvent être blessant on ne combat pas pour du pognon mais pour un droit tout simplement