Bonjour. Désolée pour les fautes. J’espère que vous me comprendrez. Mon conjoint a passer sont permis en 2015 au Luxembourg. sont permis à était garder au centre de contrôle il devais retourner le chercher (chose qu’il n’as jamais faites). Nous recevons lettre à la maison disant que monsieur a ses 12 points etc, donc monsieur prend le volant. Et se fait arrêter et là nous apprenons que le permis a était annulé en 2017 !!! (Heureusement que monsieur privilégie train covoiturage) bref. ‘ont nous a dis qu’il devais faire une demande en France car il n’habite plus au Luxembourg. Il n’as pas fait le stage au bout de 2 ans pour le permis. ‘ma question est , doit il repasser un permis ? est ve que avec le certificat d’authencite de conduire il peut faire une demande d’échange? je ne sais pas si je m’exprime bien. ‘le permis visiblement est annuler mais ont m’a dis que pour la France peut être que il peut l’échanger ou autre car ce n’est pas les meme lois que chez nous. Au bout de 2 ans nous sommes plus en permis probatoire nous n’avons pas besoin de passer un examen
INFO FLASH
Le diesel redevient plus cher
Si le permis a été annulé en 2017, alors il n'a plus le permis depuis 2017. Qu'appelez vous un "certificat d'authenticité de conduire" ?
Dès lors, s'il n'a plus de permis, il ne sera pas possible de l'échanger en France. Surtout s'il ne l'a pas récupéré. Comment comptez vous prouver qu'il a le permis dans le permis lui même ?
Mais au regard de la complexité de cette situation, demandez directement à l'ANTS en France ou a la Préfecture.
De ma compréhension, voici ce qu'il s'est passé:
Votre conjoint a commencé le permis luxembourgeois en 2015. Il a passé le code et l'epreuve de conduite. Il doit avoir eu le droit de conduire avec le L bleu.
Une fois le permis obtenu, il avait 2ans pour aller faire le stage de conduite à colmar berg.
Cela n'a pas été fait donc le permis obtenu en 2015 a été annulé.
Pour obtenir un permis dans un autre pays, il faudra fournir un certificat comme quoi le permis lux est valable et ce ne sera pas le cas.
Votre conjoint doit donc recommencer toutes les épreuves du permis depuis le code
je rejoins le commentaire de IIMafioso : Le passage à Colmar-Berg fait partie intégrante de la procédure de permis de conduire. Jusqu'au stage on a un premis probatoire, et si le stage n'est pas effectué dans les délais, le permis est tout simplement annulé. Votre conjoint n'a tout simplement pas complété les différents points obligatoires pour obtenir un permis valable.Il faudra donc repasser le permis car un échange n'est possible que si un permis valable existe