si ca se repeuple, ya pas de raisons que ca periclite...dans les anéées 70 pas moyen de mettre un pied devant l'autre a Longwy-bas et haut! ?
C'est clair tous ces vieux qui refusent de voir Longwy autrement qu'au travers de son passé industriel, 98 expositions sur la sidérurgie chaque année..
Dès qu'un jeune veut faire un truc nouveau les vieux font barrage.
Un gars de la mairie avait organisé un salon du jeu vidéo cette année, les vieux ont tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues..
Le.salon Longwy Game Show a été un.immense succès mais l'organisateur a quitté la mairie (viré ? Démission?) car il était dégoûté du conservatisme des vieux grincheux du conseil municipal.
40 ans qu'ils nous bassinent avec la sidérurgie, pour eux le Luxembourg et le travail frontalier c'est le mal, vade rétro les capitalistes!
Avec des gars comme ça on est mal barrés mais un jour ils vont se tirer.
Celà devient vraiment compliqué de se rendre tous les matins au Luxembourg (via l'A31 au Nord de Thionville, et l'A3 en prolongement après la frontière) et de rentrer en France tous les soirs après 16h00 (surtout aux heures de pointe: soit entre 16h30 et 19h00). En temps normal, lorsqu'il n'y a pas d'accidents sur l'A31, ce sont des embouteillages à la frontière (durée minimum: 1/2 heure jusqu'à parfois 40 voir 50 minutes), des ralentissements au niveau de Thionville-Beauregard (les soirs), les éternels ralentissements voir embouteillages entre le pont de Mondelange (sur l'A31, jusqu'à Thionville-Beauregard), ça n'en finit jamais. Alors, quand il y a des accidents, et il y en a quasiment tous les jours, c'est encore pire!!! l'autoroute A31, de même que les autoroutes luxembourgeoises A3, A1, A6, A7 sont depuis longtemps encombrées tous les jours matins et soirs. Il y aurait de nombreuses solutions à étudier tant du côté français que du côté luxembourgeois, avec les entreprises telles que le télétravail (il faudrait modifier la législation française et luxembourgeois en la matière) à développer, développer le covoiturage, développer le transport ferroviaire (augmenter le nombre de lignes de trains entre Thionville et Luxembourg), développer les espaces de coworking (inciter les entreprises à faire travailler leurs salariés dans un même espace) et pourquoi pas créer des espaces de coworking à la frontière côté français et côté luxembourgeois, donner la possibilité aux employeurs et aux salariés frontaliers d'adapter les horaires de travail plus flexibles (et permettre donc à des salariés frontaliers devant commencer leur journée de travail par exemple à 8h ou 9h et bien de commencer une heure ou deux heures plus tôt ou une ou deux heures plus tard par exemple. Il y a en tous cas beaucoup à faire pour réduire considérablement les embouteillages qui sont devenus un véritable problème aussi bien chez nous qu'au Luxembourg. Et il est fort à parier que si l'autoroute A31bis ou A32 voyait le jour, et serait payante, que peu de frontaliers l'emprunteraient à moins que des solutions de prises en charges financières ou en partie du péage soient à ce moment là trouvées avec les employeurs. Je crois que l'on n'en a pas encore fini avec ce sujet.
Déménager serait une solution parmi d'autres, mais se rapprocher du Luxembourg coûte cher. Les loyers à Thionville, dans les villes ou villages de passage à la frontière doivent être plutôt élevés, sans parler du prix d'achat d'une maison. Alors, quant à déménager au Luxembourg même, ça relève du quasiment impossible à moins que le ou les salaires (si en couple) suivent. On peut bien gagner sa vie au Luxembourg (oui les salaires sont souvent plus élevés qu'en France) mais ne pas pouvoir envisager d'y habiter car le loyer ou le prix d'une maison est trop élevé.
Ali Be Good il a gagné beaucoup d'l'argentL'a changé dans sa bouche plus d'la moitié d'ses dentsLi fume les cigarettes avec les bouts dorésLi porte les djellabas avec les bas cintrésLi blues, li rock n'roll, y'a qu'lui qui ti reconnaisC'est lui Ali Presley
Good GoodAli Be Good Be GoodAli Be Good Be GoooodAli Be Good Be GoodAli Be Good Be GoooooooooodHou ! Ali Be Good
Ali Be Good quand c'est lui qui fait les chorusL'Otan y veut qu'ça chauffe, c'est comme pour le couscousOn lui jette les merguez, les dattes et les pois chichesPartout dans la casbah y'a déjà mis ses affichesDevant lui toutes les fatmas elles deviennent hystériquesAli c'est un artiste
refrain
Allez !
Bravo les fatmas !C'est comme dans la casbahFissa fissa fissa !
AttentionA la une, a la deux, a la trois !
Meme les américains y veulent travailler avec Be GoodLe rock n'roll d'Ali pour eux c'est very goodOn l'acclame à Beyrouth, Nashville et L'os en geléePartout il est reçu avec la tasse de théSon disque il est toujours premier dans les cash boxAli c'est le roi des jukes-box
Les P+R poussent partout comme des champignons, car financés ou cofinancés par le Luxembourg.
Les Luxos n'en peuvent plus des bouchons donc ils vont tout faire pour dégoûter les gens de la bagnole, que tous ces vilains frontaliers laissent leurs tutures à la frontière et prennent le train..
L'A31 c'est clair qu'ils feront rien.
Le train à Thionville peut difficilement supporter un doublement du nombre de voyageurs..
À Longwy on a de la marge, les trains sont à 50% vides.
S'ils construisent un P+R de 1600 places à Rodange, en plus avec la gratuité, ça va être le carnage sur l'avenue de L'Europe..
J'espère qu'ils ne vont pas supprimer des trains à Longwy.
Franchement, avec les avis catastrophiques laissés par les gens sur Longwy, vous croyez que beaucoup de frontaliers accepteront de s'y installer?
D'un côté ça m'arrange, c'est plus de place dans le train!
https://www.ville-ideale.fr/longwy_54323