Les transports gratuits commence a faire leur effet ?
Les transports gratuits commence a faire leur effet ?
L'idée était en gestation depuis des décennies ...
Au niveau du traffic de l'A31: trouvez-vous qu'il a repris: comme avant Covid / pire / moindre?
J'ai le sentiment (pas du tout factuel ni avéré, juste un feeling) que les horaires ont été avancés: beaucoup partent plus tôt donc c'est bouché plus tôt, mais ensuite dès 9h00 en partant de Thionville ça va. Avez-vous ce sentiment aussi, ou pas du tout?
C'est pire qu'avant.. Pendant un an le recrutement ne s'est pas arrêté, les boîtes ont embauché des types en télétravail qui n'avaient encore jamais foutu les pieds ici. Avec la fin du télétravail illimité beaucoup se pointent de Paris et Bruxelles pour chercher des locations à la frontière et vous allez les retrouver sur les routes.
Ces télétravailleurs peuvent rejoindre l'espace de télétravail situé au bord de l'A31, entre Thionville et Yutz : http://www.sodevam.com/s-hub ce qui leur évitera de devoir aller jusqu'à Luxembourg.
Ces télétravailleurs peuvent rejoindre l'espace de télétravail situé au bord de l'A31, entre Thionville et Yutz : http://www.sodevam.com/s-hub ce qui leur évitera de devoir aller jusqu'à Luxembourg.
C'est quoi le rapport ? On dit justement que le télétravail se réduit et que la présence physique au boulot redevient petit à petit la norme, et que par conséquence, la route est de nouveau de plus en plus encombrée.
La question n'est pas de savoir où télétravailler, puisque généralement les gens font du home office.
C'est quoi le rapport ? On dit justement que le télétravail se réduit et que la présence physique au boulot redevient petit à petit la norme, et que par conséquence, la route est de nouveau de plus en plus encombrée.
Ben justement ... le S Hub est le meilleur compromis entre le télétravail et la présence physique au boulot, car les gens ne sont pas chez eux, il sont dans un cadre de travail, tout en évitant l'autoroute de Thionville à Luxembourg.
C'est pourquoi le taux de fréquentation est si élevé.. 3 voitures sur le parking / jour.. Encore une bonne analyse de marché..
Cela fait 20 ans qu'il n'y a aucune solution concrète mise en œuvre. Les 2 pays s'en battent les c** et c'est pas des pétitions qui vont changer les choses.
A part une mobilisation massive et une expression forte du mécontentement par les frontaliers, je ne vois pas de lumière au bout du tunnel. Sur ce, je vais retrouver ma bonne A31 où on ne s'ennuie jamais car toujours si imprévisible..
Weiten croyait que c'est en réduisant le nombre de frontaliers qu'on résoudrait le problème des bouchons. Ce n'est pas la bonne solution, car cent places de parking supplémentaires sur une aire de covoiturage, ça fait cent voitures en moins sur l'A31. Les habitants de Rodemack l'ont bien compris, c'est pour ça que la candidate écologiste Delphine Bour (UGE) a récolté 70 % des voix de Weiten (UD) dimanche dernier : https://www.lepoint.fr/elections-departementales/resultats/57-moselle/5727-yutz/57588-rodemack.php
Franchement, quel est l'intéret de ce hub ? Quand on peut télétravail, l'avantage premier et numéro 1 est de pouvoir le faire depuis la maison.
ça réduit la circulation certes, mais aussi les coûts de transport. Alors pourquoi aller dans un hub, puisqu'il faut payer la journée ? Je ne vais pas demander à mon entreprise une telle dépense, et je ne vais certainement pas la prendre à ma charge. La journée revient plus cher que la gasoil pour aller au Luxembourg.