Pour ne pas ralentir le trafic ferroviaire, il suffit d'organiser un roulement des arrêts, selon le principe du TGV Est : les trains Metz-Luxembourg qui s'arrêtent à la gare de Thionville ne s'arrêteront pas à Manom, et ceux qui s'arrêtent à Manom ne s'arrêteront pas à la gare de Thionville. Avec un train tous les quart d'heure aux heures de pointe, chaque gare sera desservie toutes les demi-heures.
INFO FLASH
Voilà le SP98 qui baisse au Luxembourg
Pour les habitants de Manom, c'est plutôt la gare d'Hettange qu'il faut privilégier. C'est elle qui devrait être plus accessible et disposer d'arrêts plus fréquents.
Un arrêt toutes les demi-heures c'est long en attente quand on vient de rater son train. Un automobiliste reprendrait aussitôt sa voiture.
Et pénaliser l'arret de la gare de Thionville n'a pas de sens puisque c'est la plus fréquentée.
J’espère que vous pensez la même chose pour les français d’origine maghrébine en France.
On est sur un pourcentage beaucoup moins important, et oui je pense la même chose étant donné que la France est aussi un pays ayant des gens de multiples nationalités... (les vrais français pure souche ça ne court pas les rues...)
Le multiculturalisme fait
On peut m’expliquer pourquoi on parle de ce sujet ? Quel est le rapport avec les français d’origine maghrébine ?
Pourquoi utilise et stigmatiser les français d’origine maghrébine ? Pourquoi pas dire les français d’origine étrangère ....
Je comprend pas vraiment la nature de ce commentaire ....