logo site
icon recherche
INFO FLASH
5 cents de plus pour le litre de diesel
Forum / Fiscalité

PEA vs CTO vs AV  

Illustration du profil de
LuxFM34
6 Messages

Hors ligne

Il y a 5 mois   

Bonjour les frontaliers.

En tant que résidents français, ma femme et moi demandons chaque année l’assimilation au résident luxembourgeois pour remplir la déclaration d’impôts luxembourgeoise.

En France, je remplis la déclaration en declarant nos revenus du Luxembourg mais nous ne payons pas d’impôts (ma femme travaille également à Luxembourg).

Ma question: est-il + interessant d’investir, compte tenu des frais, via un CTO plutôt qu’un PEA ou une AV dans cette situation?

Les travailleurs français residants en France et souhaitant investir via un CTO sont imposés soit à la flat tax de 30% soit à leur TMI.

Pour l’instant mon impôt français est de 0. Mais supposons que j’investisse 10000 en CTO et vende pour 20000 ensuite. Je devrais, je suppose, indiquer la plus value realisée sur ma decla luxembourgeoise en tant que revenus exonérés? Si tel est le cas je ne serai pas imposable dessus mais ca servirait à déterminer mon taux global. Et ensuite je devrais renseigner le montant de la PV dans ma decla française et etre imposé via la flat tax ou TMI (30% indiqué dans ma derniere decla francaise).

OU ALORS comme je suis assimilé au résident je dois inscrire la PV comme revenus non exonérés et donc je ne serai pas imposable dessus si detention de + de 6 mois? Et que se passe t’il pour la decla française dans ce cas la?

Merci pour les retours d’amis investisseurs !