logo site
icon recherche
INFO FLASH
L’essence devient moins chère au Luxembourg
Forum / Fiscalité

Impots (Francais) sur le revenu 2020  

Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Il y a 4 ans   

Peut-importe, le revenu étant percçu à l'étranger, je ne vois pas pourquoi il serait imposé en France.

Qu'ils m'accordent un crédit d'impôt égal à mon salaire luxembourgeois je trouverais ça tout à fait normal, et qu'ils utilisent le revenu total de notre ménage pour imposer ma compagne c'est tout à fait légitime.

Mais dans notre cas, c'est bien mon salaire qui est de nouveau imposé puisque la déclaration française ne tient pas compte des impôts déjà payés dans le pays d'origine des revenus.

Bref

frontalulu
905 Messages

Il y a 4 ans   

Bonjour, ce matin il m'est venu  en tête qu'il serait intéressant d'informer la présidence de la grande région,

[email protected]

https://www.moselle.fr/jcms/pl_24133/en/grande-region

Anonymous
Anonyme

Il y a 4 ans   

Rappel:

https://www.isabelle-rauch-deputee.fr/index.php/actualites/138-fiscalite-des-frontaliers-gare-aux-bobards

Quelle difference entre bobard et pipo ?

Y aurait il double jeu tenu par nos députés que l’on devrait croire ?

Illustration du profil de
Sylts5772
679 Messages

Il y a 4 ans   

Madame Rauch se fait oublier le temps de trouver une pirouette pour se sortir de ces propos !

Anonymous
Anonyme

Il y a 4 ans   

Je cite Mme Isabelle Rausch - Députée 

L’opération sera donc neutre pour chacun, n’en déplaise aux experts qui se sont trompés et aux différents responsables politiques qui les ont aveuglément suivi.

fin de citation

Cette affirmation est fausse dans la réalité que rencontrent les frontaliers !

Encore des arguments qui font douter de nos représentants élus, ou alors s’agit il d’incompétence  ?

Anonymous
Anonyme

Il y a 4 ans   

Madame Rausch doit encore être en vacances ?

Anonymous
Anonyme

Il y a 4 ans   

De mon point de vue, je partage le point de vue d’Ipom.

Le revenu du Luxembourg devrait être déclaré aux impôts  en France après deduction du môtant d’impots payés au Luxembourg.

Le problème dans ce cas, c’est que pour pouvoir faire la déclaration en France, il faut connaitre le montant de l’impôt  au Luxembourg , cad apres traitement de la déclaration faite au Luxembourg. Et la, les délais ne sont pas garantis…..pour pouvoir déclarer en France  le montant percu au Luxembourg après impots…

Anonymous
Anonymous
Anonyme

Il y a 4 ans   

C’est peut être parce qu’on recoit des chèques cadeaux…..qu’on est plus imposé ?

Anonymous
Illustration du profil de member_10_year
pernety
Metz | 115 Messages

Il y a 4 ans   

Coucou, 

Je reviens sur ma question à laquelle je n'ai pas eu de réponse. Avez vous des enfants si oui combien? et êtes vous locataire ou proprio? j'aimerai comparé avec ma situation et ce qui a pu être déclaré aux impôts.

ElNono
5 Messages

Il y a 4 ans   

Hello,

Pour ma part : pacsé, sans enfant, propriétaire.Et donc plus à temps plein au Lux, mais à 80% depuis août 2020 et impôts augmentés de 1500 eur.

Ka Ka
8 Messages

Il y a 4 ans   

Marié 2 enfants , propriétaire .moi 52000 madame en France 18000 .+1350 d'impôts en France cette année

frontalulu
905 Messages

Il y a 4 ans   

le soucis est que les problèmes des frontaliers au quotidien sont très mal représentés , car tout le monde pense d'abord à sa pomme .

• Soucis récurrents concernant les allocs des familles recomposées
  • Soucis fiscaux, sans fin des deux côtés de la frontière
  • Exclusion partielle du droit aux prestations de la caisse de dépendance
  • ….

Si nous voulons peser sur les décisions ,il faudra nous unir pour l’avenir

Illustration du profil de member_10_year
pernety
Metz | 115 Messages

Il y a 4 ans   

Entièrement d'accord avec toi frontalulu.

Mais le gouvernement français sait très bien que nous sommes pas une région très "manifestante", colérique et qu'on a tendance à la résignation. Et oui cela s'est déjà entendu dans les couloirs du palais Bourbon ou à Matignon. Pourtant on aurait de quoi entre les impôts, les transports, les rétrocession fiscale aux territoires frontaliers...

Les pilules serait difficilement avalées dans d'autres régions (Bretagne avec les bonnets rouges, Toulouse, Nantes, Bordeaux avec les gilets jaune, le Sud dans sa globalité avec la rebellion plus fortes qu'ailleurs avec les antitout, vax, pass, Macron.

Après je ne dis pas que toutes causes et bonnes à combattre mais effectivement on pourrait certainement mieux faire sur ce qui nous concerne nous tous frontalier, à nos familles et territoires.