La France ne connait pas le montant des impôts payés au Luxembourg, et à la limite, comme ils sont plus élevés au Lux, ils ne veulent vraiment pas connaître ce montant.
Voici la réponse de l'inspecteur des impôts :
Le barème de l’impôt sur le revenu est appliqué à ces revenus mondiaux pour calculer un impôt français sur les revenus mondiaux et la double imposition des salaires est éliminée au moyen d’un crédit d’impôt correspondant au poids des revenus de source luxembourgeoise dans cet impôt.
Seuls les contribuables percevant concomitamment des revenus français et luxembourgeois sont concernés par un impact éventuel du changement de convention fiscale.
En effet, la nouvelle modalité d’élimination de la double imposition a pour objectif de neutraliser l’impôt français sur le salaire luxembourgeois, tout en tenant compte de ce revenu pour le calcul de l’impôt sur l’ensemble des revenus du foyer fiscal, ce qui permet d’appliquer la progressivité du barème de l’impôt aux seuls revenus français.
En d’autres termes, vos revenus luxembourgeois ne sont pas taxés une seconde fois, mais sont intégrés au revenu global et viennent donc augmenter le barème progressif d’imposition sur vos seuls revenus français.
Ils jouent avec les mots mais pour moi, à partir du moment où ils ne tiennent pas compte de l'impôt qui a déjà été payé, ça reste une double imposition déguisée.
J'ai fait une simulation sur leur site en enregistrant mes revenus luxembourgeois comme si je les avais perçu en France, avec la petite PA perçue, le montant du crédit d'impôt que j'ai reçu est inférieur à celui de l'impôt que j'aurai à payer, ce qui explique la petite différence.