logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Contrôle fiscal frontalier Belge (2022) - Arrêté  

Illustration du profil de
EmmaVE
1 Messages

Il y a 6 heures   

Bonjour,

Je me permets d’écrire ce post pour vous demander votre avis, votre aide ou vos propres expériences.

Mon compagnon fait l’objet d’un contrôle fiscal pour l’année 2022. Une année où, pendant la première partie, selon ma compréhension, les jours de télétravail étaient encore gelés grâce à un accord amiable entre le Luxembourg et la Belgique (à cause du Covid).

À partir du 1er juillet 2022, mon compagnon pouvait travailler 34 jours en dehors du Luxembourg.

Notre avocat dit ne pas pouvoir prendre en compte cet accord et, à cause de cela, mon compagnon dépasse les 34 jours autorisés. Je trouve que notre avocat ne se bat pas assez pour nous et baisse très vite les bras. Il est de Namur, donc il ne connaît peut-être pas bien ce sujet ?

Avez-vous des remarques ? Avez-vous vécu la même situation ? Est-ce que cet accord amiable peut être une justification pour notre dossier ?

Voici quelques liens sur le sujet:

https://paperjam.lu/article/frontaliers-plus-teletravail-i

Le Luxembourg et la Belgique prolongent l'accord sur le télétravail dans le contexte de la pandémie jusqu'au 31 mars 2022 - Le gouvernement luxembourgeois

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée