logo site
icon recherche
INFO FLASH
Grosse baisse pour diesel et SP98
Forum / Fiscalité

baisse des impots au 1er janvier 2025 ??  

Illustration du profil de
dan996
12 Messages

Il y a 1 mois   

Bonjour  , retraité a 1000kms dans le Var (daniel), et qui attend toujours la fameuse baisse des impots annoncée du 1er janvier 2025 avec la révision des tranches... les pensions de mars viennent de tomber et toujours aucun changement !! et ni meme de nouvelle carte d'impots ?? j'ai ecrit aux impots il y a 3 semaines et toujours pas de réponse ....

qui a des infos sur ce sujet ?  quand verra t on cette baisse ? quand une nouvelle carte d'impots avec révision a la baisse ?

merci !

CBFG
145 Messages

Il y a 1 mois   

C est bizarre, il y a peut être un pb avec votre dossier ou pour les pensions en général 

Moi en tant que salarié j ai bien la baisse depuis le salaire de janvier 

Sylts5772
679 Messages

Il y a 1 mois   

Bonjour,

Pourtant, en comparant les barèmes de 2024 et 2025, on peut voir que pour la même somme imposable, il y a une légère baisse

Par exemple, pour une pension imposable de 2 000 euros, en 2024, en classe 1, les impôts retenus étaient de 97.50 €, pour 2025, c'est 87.20 € 

Pour 3 500 € imposable en 2024, toujours en classe 1, c'était 447.10 € d'impôts prélevés, en 2025, c'est 407.20 € (classe 1A (2024) 340.00 € vs (2025) 206.00 €)

dawnn
104 Messages

Il y a 1 mois   

@Dan996 Tout dépend également de votre situation.  Si vous êtes "simplement" imposé en classe 1, 1a ou 2, vous deviez voir la diminution.  Par contre, si vous êtes marié avec une imposition sur base d'un taux fixé, alors en effet, il est possible que ce taux ne soit pas adapté automatiquement.

dan996
12 Messages

Il y a 1 mois   

je suis marié , classe 2 et impots collectif ..

moi retraité du luxembourg , mon epouse de france .

dan996
12 Messages

Il y a 1 mois   

effectivement les baremes sont a la baisse , mais dans mon cas je ne vois rien sur mes retenues d'impots et je n,ai pas recu de nouvelle fiche 2025 ??

fredlwiltz
1290 Messages

Il y a 4 semaines   

C’est un changement de barème, il n’y a pas besoin d’une nouvelle fiche de retenue 

Illustration du profil de member_10_year
moimeme
722 Messages

Il y a 4 semaines   

Bonjour, si vous avez reçu votre décompte suite à votre déclaration de 2023 (que vous avez dû faire vu que vous êtes imposés collectivement), vous devriez avoir reçu une nouvelle fiche de retenue avec un nouveau taux.

Par contre, tant que le décompte n'est pas reçu, vous serez imposés au même taux que précédemment...

dan996
12 Messages

Il y a 4 semaines   

merci de vos éléments , je vous confirme bien avoir recu mon décompte en juin dernier , avec un petit complément meme a payer , chose faite , mais depuis aucun changement ni en 24 et ni en 25 ....ni meme de nouvelle carte d'impots .