logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Auto entrepreneur et salarié au Luxembourg  

Illustration du profil de
MonsieurPepito
Ottange | France | 22 Messages

Hors ligne

Il y a 2 mois   

Hello,

J'interviens un peu tard mais j'étais dans ce cas de figure il y a quelques années quand j'étais résident. Si vous comptez revenir un France d'ici quelques années (2-3 ans max), conservez votre autoentreprise et continuez de déclarer en France tant que ça reste raisonnable et que vos clients sont français. Le Luxembourg ne vous dira rien et la France non plus. Ça ne vient pas de moi, mais d'un fiscaliste à qui j'avais demandé conseil en 2018 donc ça devrait encore être valable.


Illustration du profil de
michel filimon
7 Messages

Hors ligne

Il y a 1 mois   

Merci pour votre intervention . J'ai toujours été résident français .  Autoentrepreneur e France et salarié au Luxembourg , mon problème est le fait de ne pas avoir droit à une petite retraite pour les cotisations retraite payées à l'URSSAF alors que au CCCS Luxembourg aurait été le contraire. Comme les deux activités ont cessé fin 2018 il est trop tard pour changer quoi que ce soit.

Bonne journée


Illustration du profil de
tuggi70
413 Messages

Hors ligne

Il y a 1 mois   

Pepito, sauf qu'en cas de double activité vous devez obligatoirement le déclarer et les deux activités doivent être soumises à la législation d'un seul pays. (je parle de sécurité sociale, pour les impôts c'est différent.)