De toutes façons dans ce pays ingouvernable et remplit de jamais-contents Knauff va regretter très vite son choix... Et s'implanter dans un pays de l'Est !
C'est la région qui respecte pas alors, pas l'usine.
Oui, plus exactement la région ne connaît pas la réglementation. Weiten a reconnu publiquement le 11 septembre dernier à Illange qu'il ne savait pas ce qu'est le Plan de Protection de l'Atmosphère, voyez par vous-même en écoutant la vidéo jusqu'à la fin :
https://stopknauf.fr/quand-p-weiten-dit-ne-pas-connaitre-le-ppa/
Pourtant, nul n'est censé ignorer la loi, surtout pas un élu ...
On a bien compris qu'avec vos potes de la France Insoumise, vous aviez un problème personnel avec M. Weiten. Mais de grâce, arrêtez de croire qu'il est responsable de tous vos maux, et que c'est lui qui décide de tout en Moselle.
Les services de l'état sont compétents, alors arrêtez de les insulter ou de sous-entendre que ce sont soit des incapables, soit des vendus sous prétexte qu'ils ne vont pas dans votre sens. Le rapport de l'Apave réalisé dans le cadre de l'étude d'impact prend justement en compte le cumul des émissions des infrastructures existantes et de la future usine Knauf.
Merci d'arrêter de pleurnicher comme un gamin qu'on a privé de télé.
Les services de l'état ne communiquent pas entre eux, sinon le chantier aurait déjà été stoppé. En effet, d’après le rapport de l’ATMO Grand Est pour son Plan Régional de Surveillance de la Qualité de l’Air pour la période 2017-20212, il est clairement indiqué qu’il y a « urgence atmosphérique ». Une commission sénatoriale d’enquête a évalué le coût de l’inaction contre la pollution atmosphérique à 100 milliard d’euros par an en France. Dans la seule région Grand Est, l’agence « Santé Publique France » évalue à 11 % (5 000 décès) la part de mortalité annuelle attribuable à la pollution de l’air extérieur.
Merci d'arrêter de pleurnicher comme un gamin qu'on a privé de télé.
Ce n'est pas une affaire d'enfant qui a été puni par ses parents. C'est un problème de SANTÉ PUBLIQUE, et vous le savez très bien. Si cette usine est mise en service, des milliers de personnes vont décéder d'un cancer quelques décennies plus tard. Le fait que ce soit loin dans le futur ne justifie pas qu'on mette cette usine en service. Lorsque vous faites un contrat d'assurance-vie, vous voyez loin dans le futur, ce qui ne vous dissuade pas de le faire.
Erin Brockovich s'est préoccupée de la pollution de l'eau potable. C'est un sujet d'actualité, car l'usine Knauf avait prévu de rejeter ses eaux polluées dans la station d'épuration de Guénange, qui est une station d'épuration municipale, non habilitée à traiter des polluants industriels qui sont beaucoup plus toxiques que nos excréments (voir chapitre 4 de l'article) : https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2018/08/11/knauf-les-quatre-preoccupations-de-l-autorite-environnementale
Depuis, Knauf a rectifié le tir (votre article date un peu) :
A noter que les volumes rejetés représentent : 0,27 % des volumes d’eau acceptables par la STEP 0,19 % des capacités de traitement de DBO
Source :
Apport de compléments au dossier de demande d’autorisation d’exploiter, page 11 (qu'on peut d'ailleurs consulter sur le site de vos amis : https://drive.google.com/drive/folders/1DojAP4qQDSZc9O8yiuq10NlKEPWOUPVq).
Il y a ceux qui trouvent des solutions aux problèmes, et ceux qui trouvent des problèmes aux solutions.
Erreur (400) introuvable ! ? la solution trouvée par Knauf est .. introuvable !
Le problème, c'est Knauf, donc on ne peut pas trouver grâce à Knauf une solution au problème Knauf.
Utiliser une station d'épuration municipale pour traiter une pollution industrielle, tout de même ...
Mais bon, les travaux sur le chantier vont bon train, n'est-ce pas ? Plus ça va vite, plus on fonce droit dans le mur.
Le directeur de Knauf Insulation reconnaît lui-même qu'il finance les travaux du chantier de la Mégazone à ses risques et périls. Il dit : "à nos risques et périls" (car il parle au nom de sa société). On entend cette phrase précisément à 2:07:00 de cette vidéo, tout à la fin : https://stopknauf.fr/reunion-publique-du-11-septembre-2018-en-video/?fbclid=IwAR1-z_FaNSILj7PbEGcpv0Ns_tf6IlPGF5WFDHdReQPdue_vV6R6oZZEsFM
Les services de l'état sont compétents, alors arrêtez de les insulter ou de sous-entendre que ce sont soit des incapables, soit des vendus
Encore une croyance : il y aurait d'un côté les spécialistes, les professionnels, qui connaissent bien leur sujet, et les autres, qui ne savent pas grand chose. Eh bien, en réalité, les choses ne sont pas comme ça : il y a continuité entre les spécialistes et les autres, il n'y a pas de saut qualitatif de l'un à l'autre. Cet exemple va vous le montrer : un jeu électronique est sorti il y a quelques années intitulé : "Interactif solaire système". Il a été produit à des centaines de milliers d'exemplaires. Pourtant il y a une faute de syntaxe sur le nom du jeu. Il est la traduction mot pour mot de l'anglais "Interactive solar system" donc aurait dû être traduit par "Système solaire interactif". Eh bien les "spécialistes", les "professionnels" (n'est-ce pas Nikovinte ?) les personnes soi-disant compétentes dans le domaine, celles qui ont décidé de ce qui allait être marqué sur des centaines de milliers d'exemplaires de ce jeu, celles qui avaient ce pouvoir de décision qu'elles ne méritaient pas, ces personnes étaient moins compétentes qu'un étudiant en fac d'anglais ...
De toutes façons dans ce pays ingouvernable et remplit de jamais-contents Knauff va regretter très vite son choix... Et s'implanter dans un pays de l'Est !
Les habitants des Pays de l'Est sont des êtres humains comme nous, ils ne méritent pas ça, surtout si ça rapporte seulement 123 emplois. Ce n'est pas avec une usine automatisée à 90 % qu'on relance l'économie d'un pays.
On a bien compris qu'avec vos potes de la France Insoumise, vous aviez un problème personnel avec M. Weiten. Mais de grâce, arrêtez de croire qu'il est responsable de tous vos maux, et que c'est lui qui décide de tout en Moselle.
C'est lui qui n'arrête pas de marteler que la Moselle nord a une vocation industrielle et qu'il faut réindustrialiser la région. Or du fait qu'il y a moins d'usines maintenant que dans les années 70, on commence à retrouver des poissons dans la Moselle. La nature renaît doucement de ses cendres après la parenthèse sidérurgique qui a affecté notre région. Ne laissons pas revenir ces hauts-fourneaux de malheur.
Le rapport de l'Apave réalisé dans le cadre de l'étude d'impact prend justement en compte le cumul des émissions des infrastructures existantes et de la future usine Knauf.
L’Apave mentionne dans ses conclusions qu’il n’y a pas d’impact significatif. Ces conclusions sont émises comme si tout le périmètre de l’étude (3 km) était exposé à la concentration maximale modélisée. Or ce n'est pas le périmètre entier qui est exposé à la concentration maximale, mais une couronne comprise entre deux cercles, l'un ayant pour rayon 1 km, l'autre ayant pour rayon 2 km, donc la concentration est beaucoup plus importante par unité de surface dans cette couronne.
https://stopknauf.fr/avis-du-commissaire-enqueteur-pourquoi-un-emplacement-aussi-pres-des-ecoles/
En deça du cercle de rayon 1 km se trouve le point A (en vert) du schéma en bas de page, et entre les deux cercles, dans la couronne, se trouve le point B (en rouge) du schéma.
Il y a ceux qui trouvent des solutions aux problèmes, et ceux qui trouvent des problèmes aux solutions.
Vous faites partie de ceux qui croient encore au Père Noël (on va l'appeler Santa Knauf pour vous faire plaisir). L'objectif de Knauf n'est pas de trouver des solutions au problème de la pollution, son seul objectif est de faire du pognon ! Cette entreprise n'a aucune vocation humanitaire, les 123 emplois sont juste un prétexte.
Il n'y a pas de plus grande pollution que l'indifférence des entrepreneurs face à la santé des riverains qui habitent près d'une usine.