logo site
icon recherche
Forum / Emploi

reclassement interne  

Illustration du profil de
atvfm
4 Messages

Il y a 10 ans   

bonjour

Suite a une maladie j'ai été reclassé en interne chez mon employeur mais aucun poste ne m'a été attribué depuis l'employeur ptétextant que vu les restrictions imposés par le médecin du travail il lui parait difficile de me trouver une place Pour l'instant il me verse mon salaire intégral je suis aussi protéger 12 mois contre le licenciment mais ensuite que va t-il se passer ? Que puisse-je faire pour l'obliger a réagir ? Ai-je une chance de voir la décision de la commission mixte changé pour bénéficier d'un reclassement externe

PASC1966
7 Messages

Il y a 10 ans   

Non, aucune l'employeur est obligé de te reclasser suite à la décision du MT et de la commission mixte. Cette décision est définitive. Est-ce que il a une réduction du temps de travail ?

atvfm
4 Messages

Il y a 10 ans   

non pas de réduction du temps de travail mais le MT va essayer d'en obtenir une ,je dois effectuer une évaluation de mes capacités fonctionnelles ensuite il fera une étude de poste mais la montre tourne ça fait déja 4 mois d'attente

doudou9
1733 Messages

Il y a 10 ans   

étonnant que tu sois reclassé en interne alors que ton employeur ne peut pas te proposer un poste...tu fais quoi alors? tu es en maladie ou tu vas à ton lieu de travail ?

Normalement, il t'a descendu le salaire et c'est l'ADEM qui prend le relai avec une indemnité compensatoire pour compenser la perte de salaire ou alors tu auras droit au mi-temps thérapeutique.

Faut être patient avec l'administration...le MT a dû te le dire...

PASC1966
7 Messages

Il y a 10 ans   

Ne pas confondre mi-temps thérapeutique et reclassement interne.

atvfm
4 Messages

Il y a 10 ans   

pour l'instant je reste chez moi et je suis payé normalement par mon employeur sans aucune perte de salaire

doudou9
1733 Messages

Il y a 10 ans   

tout à fait  je sais....

ricco54190
2 Messages

Il y a 10 ans   

bonjour,

est-ce que qq'un sait si ils prennent en compte les primes de nuit et dimanche

doudou9
1733 Messages

Il y a 10 ans   

C'est le salaire de base qu'ils prennent en compte.

doudou9
1733 Messages

Il y a 10 ans   

atvfm, je ne comprends pas ta situation....

soit tu es en maladie en attente de reclassement et après avoir été déclaré inapte au dernier poste occupé

soit tu vas travailler

mais c'est fort étonnant que ton patron te paie sans que tu ailles bosser ou alors il t'a mis en congé....

Si tu as été vraiment reclassé, tu dois aller à ton boulot...

atvfm
4 Messages

Il y a 10 ans   

Je suis bien reclassé en interne et payé sans aller bosser en revenant j'ai pris mes congés restant de l'année 2014 et depuis 3 mois je suis payé par l'entreprise c'est légal et tant qu'ils payent ils ne sont pas préjudiciable mais au bout des 12 mois ils peuvent me licencier que le motif soit valable ou non et je me retrouverait de ce fait au chomage en france et vu les restrictions retenues par le MT bonjour pour retrouver du boulot ensuite Bien faites les lois 

UnFrontalier57
812 Messages

Il y a 10 ans   

Soit ton employeur peut clairement justifier que ton reclassement est impossible donc dans ce cas le reclassement n est pas validé soit il l est et il doit te trouver un travail meme apres 12 mois.

Sonia Gobert
2 Messages

Il y a 1 jour   

Bonjour,

Besoin d aide pour savoir comment débloquer ma situation.

2010 premier reclassement interne avec restrictions avec un contrat en 30h.

A savoir 2014 avec mes restrictions je suis passé en 40h et apte par la STM.

2024 Nouveau un reclassement interne mais avec réduction temps de travail mais sur un contrat 40h.

Les indemnités compensatoires sont basées sur mon 30h et non sur mon 40h.

Cela me fait une perte d argent.

L adem me précise que la commission mixte aurait du être avertis de cette augmentation d heures.

Qui aurait du prévenir la commission Mixte de cette augmentation d heures?