logo site
icon recherche
Forum / Emploi

employé d'état  

Illustration du profil de
vrati
398 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   
Posté par: stellala54

Seuls les diplomes français doivent être reconnus.

Les diplomes belges le sont automatiquement.

Ah bon ? J'ai jamais eu à faire reconnaitre mon diplome d'ingénieur francais au luxembourg, c'est un oubli de mes precedentes entreprises ou c'est un cas à part ?


Illustration du profil de
stellala54
2499 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Il faut les faire reconnaître pour intégrer la fonction publique. Dans le privé pas besoin.


Illustration du profil de
vrati
398 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Ah ok merci


Illustration du profil de
Sylts5772
639 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

J'ai passé le concours étatique et j'ai donné mon diplôme français, on ne m'a pas demandé de le faire reconnaître


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Il faudra en effet faire reconnaitre votre diplôme auprès du Registre des Titres:

https://guichet.public.lu/fr/citoyens/enseignement-formation/etudes-superieures/reconnaissance-diplomes/inscription-registre-titres.html

Si vous ne pouvez attester de la connaissance des 3 langues administratives (FR, DE, LU), alors votre administration devra  demander une dispense de la connaissance des langues et cela peut prendre 1-2 mois.

Ne vous étonnez pas non plus, il est courant de signer le contrat après la prise effective de poste 🙂


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 1 an   

ce sera le cas une fois que vous trouverez un poste. Prendre part au  concours ne demande pas cette reconniassance mais briguer pour un poste oui


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

L'OP parle d'un poste d'employé de l'état et donc accessible sans concours.


Illustration du profil de
ClaudeSiracuse
1 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Bonjour,

Voici une liste générale de documents qui pourraient être demandés :

  1. Diplômes et certifications : Vous pourriez être invité à fournir des copies certifiées conformes de vos diplômes et certificats pertinents pour le poste.

  2. Pièce d'identité : Une copie de votre carte d'identité nationale ou de votre passeport.

  3. Extrait de casier judiciaire : Un document récent et vierge de votre casier judiciaire peut être requis pour des raisons de sécurité et d'intégrité.

  4. Relevé d'identité bancaire (RIB) : L'administration peut avoir besoin de vos coordonnées bancaires pour le paiement de votre salaire.

  5. Attestation de domicile : Un justificatif de votre domicile actuel, généralement une facture de services publics ou une attestation d'hébergement.

  6. Numéro de sécurité sociale : Si applicable, votre numéro de sécurité sociale ou d'identification nationale.

  7. Photos d'identité : Quelques photos d'identité récentes pour diverses formalités administratives.

  8. Certificats médicaux : Certains postes peuvent nécessiter un certificat médical attestant de votre aptitude à occuper le poste.

  9. Déclaration d'impôts : Dans certains cas, vous pourriez être invité à fournir une copie de votre dernière déclaration d'impôts.

  10. Formulaire d'engagement : Il se peut que vous ayez à remplir et à signer un formulaire d'engagement ou de déclaration de conformité aux règles et réglementations de l'administration.

  11. Photos biométriques : Pour la création de votre badge d'identification ou d'autres besoins de sécurité.

Comme vous l'avez mentionné, il est judicieux de commencer à rassembler ces documents dès que possible pour éviter tout retard dans le processus d'intégration.