logo site
icon recherche
INFO FLASH
Voilà le SP98 qui baisse au Luxembourg
Forum / Divers

Hollande non à la guerre en syrie  

Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

MisterK6 a écrit: J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire avec "souvenez vous n'aucun n'était pas vraiment Charlie". Tu voulais dire que dans ces pays ils soutenaient pas Charlie Hebdo ?

La réponse est ​toute simple. Où sont les fameux "je suis Charlie" lors de la déca​pation du français dans l'usine en Isère ? Je les cherche toujours.

 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

lol

Ohhh oui, les caméras ont filmé ceux qui étaient contents de cet attentat, et nos médias, ils ont fait quoi, vu qu'on leur a dit "vous devez faire en sorte que vos téléspectateurs aient la haine du barbu", et bien ils montrent des images de types qui se réjouissent de cet attentat, qui, pour le rappeler quand même, a été monté de toute pièce pour ensuite sortir la loi qui vient d'être récemment vôtée.

As-tu au moins vu tout ceux qui dans ces pays ont condamné ces attentats ?  Ah ben non, on les a pas filmé !!!

 

Quelle naiveté quand même Acta ... 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ca je ne sais pas non plus (france qui vend des armes), disons que cela ne m'étonnerait pas.

Et si le gouvernement n'était pas un grand méchant ... ou du moins ne le serait pas si on ne le faisait pas chanter ?

Suis tombé récemment sur une vidéo pas mal d'un italien qui explique l'utilité des écoutes téléphoniques de la NSA : pour faire chanter nos gouvernements, ou du moins, lorsque ces derniers ne sont pas déjà totalement soumis, c'est pas long et intéressant:

 

http://ilfattoquotidiano.fr/espionnage-de-la-nsa-la-vraie-raison-cest-le-chantage-giulietto-chiesa-2/

 

En tout cas, le dossier des attentats de janvier est truffé d'incohérences et je suis assez confiant en certaines sources que pour que dans ma tête je n'ai aucun doute que cet attentat ai été monté de toute pièce, tout comme le 11/9, c'était celui à la sauce française ... belle soumission là.  Préparons les pop-corns pour ce qui vient.

 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Heureusement que tu détiens la VERITE toi avec tes site internet speudo independant...Sinon pour te répondre pour Bachar, consultes la liste de ses crimes de guerre par exemple ? Mais encore une fois je ne le place pas au même plan que les fous furieux de l'autre camp.

Quand à Tsipras président Européen tu dois vraiment fumer pas mal pour avoir des visions pareils, dimanche il y a 50% de chance qu'il ne soit même plus premier ministre du pays qu'il y finit de mettre à genoux en a peine 5 mois, et même s'il gagne son referundum et sera de l'impasse totale avec ses créanciers et son pays sortira vraisemblablement de l'euro ce qui ruinera la peuple à court terme mais est sans doute le mieux à long terme. Mais c'est peut être son objectif inavoué au fond !


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avais pas quelque esprits éclairés dans ces pays, mais ils sont bien trop minoritaires par rapport à la masse d'incultes qui place leur préceptes religieux avant tout autres considération. C'est d'ailleurs le problème qui distingue l'islam des pays religions monothistes, cette imbrigation entre le civil et le religieux, le fait que l'isllam soit aussi un code civil qui régente la vie des peuples musulmans.

Vivement les lumières, pour eux comme pour toi d'ailleur...


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Et hop je déterre ce post car il y a un [censored] récent d'une journaliste indépendante qui démoli la version officielle et va même plus loin.

Il y a d'autres vidéo de ce genre depuis les 5a que la guerre dure, mais ici c'est du "tout chaud" car ca concerne Alep, la ville où tout se joue, et vu que les "gentils rebelles modérés qui décapitent néanmoins des enfants" sont en train de perdre du terrain, la propagande bat son plein pour continuer à matraquer le même mensonge et en même temps le seul argument que la "coalition occidentale" met en avant qui est de dire que ce cher Bachar "massacre sa population".

 Ici la journaliste explique bien qui fait quoi, et allons nous la voir dans nos médias, va-t-on la laisser parler, va-t-on voir tout ce qu'elle dit dans nos journaux ?

 Bref, une vidéo de 10m que j'estime capitale à voir :

https://fr.sott.net/article/29135-Une-journaliste-britannique-explique-la-situation-reelle-a-Alep

 Je parierais bien mon slip que certains vont dire qu'elle raconte des histoires, en attendant elle, elle était sur place.  Et quand on sait d'où viennent les infos de la presse européennes, c-à-d l'OSDH (le nom pompeux d'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme) un nom tout a fait Orwellien, et lorsqu'on se renseigne un peu sur ce truc situé à Londres piloté par un opposant de Bachar on voit rapidement le pot-aux-roses.

 

En résumé : on est ici en Europe jusqu'au cou dans cette guerre qu'on supporte, "nous" laissons nos politiques TUER des dizaines de miliers de gens et mentons à la populace sur la réalités des faits, c'est tout simplement ignoble et ça fait 5a que ça dure, et malgré tout, on trouve encore des parasites qui tentent de justifier cette action jusqu'ici sur le forum, elle est belle la mentalité.

Si vous avez un brin de conscience humaine, relayez le vidéo.  Et même, imaginez que tout ce qu'elle dit n'est pas juste voire orienté (ce qui est assurément le cas pour la propagande qu'on a déjà), cela meriterait au grand minimum une enquête sérieuse, publique voire ouverte pour confirmer ou infirmer ce qu'elle dit (parmis d'autres témoignages notez bien).  Et bien voyez vous meme durant les jours à venir si vous allez ré-entendre parler de cette journaliste ?  J'en doute, et c'est bien là la preuve secondaire et induite qu'on nous ment.


Illustration du profil de
Matt Houston
107 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je te félicite pour cet éclaircissement et rejoins que tout est orienté pour pas dire manipulé depuis le début......Je commenterais bien davantage mais j'ai encore un crédit à payer !!


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Mon avis n'a pas changé sur cette question, entre Bachar le tyran et Daesh l'abomination absolue le choix est vite fait, de 2 maux on choisit toujours le moindre...

Bachar malgré tout ses defauts et ce qu'il a fait subir à son peuple (Daesh et les isalamistes font pire encore soit dit en passant) maitrisait globallement son pays (Comme Kadhafi en Lybie et Sadam en Irak par ailleur...), il n'y avait pas de flux de migrants ni de poseurs de bombes chez nous quand ces despotes administraient tant bien que mal leur pays même s'il s'agissait purement et simplement de dictature.

La Russie à donc raison d'être au coté de Bachar et de ne nullement croire à la chimère des rebèles islamistes modérés, on a déjà vu le résutlat en Libye... C'est pourtant toujours la position francaise officielle...


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est bien ce que je pensais, tu crois que Bachar est un tyran hors ce n'est pas le cas !

80% de sa population le soutient, ca c'est un fait.  Dans ces 80% tu as des citoyens qui sont opposés à lui politiquement, mais depuis la guerre, ils ont compris qu'ils ont besoin de le soutenir sinon c'est "Lybie numéros 2", et jamais il n'a massacré sa population, c'est un mensonge.

 Tu ne fais que regurgiter la propagande qu'on a depuis 5a.

 Pour rappel, mon grand :

 

- Hitler disait : "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité."
 
- Goebbels (ministre de la propagande Nazi ) "Plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient".

 

Si tu veux, je t'offre le voyage aller retour en Syrie, puis tu viendras nous redire quoi, ca t'intéresse ? 

Et réponds à la question : pourquoi l'écrasante majorité de la populace le soutient, s'il était un massacreur de sa populace, il serait à ... oula au même niveau qu'Hollande !  Mais non, pire encore, Hollande ne massacre personne.  Essaie de répondre à ça, j'ai hate de lire la gymnastique intellectuelle (enfin, pseudo avec toi) que tu vas pondre


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Non merci pour le voyage, ce n'est pas mon combat...

J'ignore si 80% de la population le soutient en Syrie et en toute sincérité peu m'importe; surtout qu'avec ton décompte moi aussi je serais un suporter de Bachar bien que le qualifie de tyran car il est l'option la moins pire...

De plus, permet moi de te dire que si s'était vraiement le cas on peut penser que son armé aurait enrolé bien plus de volontaires et aurait ainsi rétablis la situation depuis bien lomgtemps... De plus, quand j'obserse le flux de ceux qui arriveen Europe les hommes et en particuclier les hommes jeunes sont sur-représenté par rapport à la population je me pose des questions,  s'ils aimaient vraiment Bachar ou s'ils étaient un tant soit peu patriote ils auraient sans doute fait un autre choix...

Et ne me dit pas que mon discourt et celui que nous ressace les médiats, tu pourrais au moins reconnaitre que mon discourt ne correspond pas au discourts dominant..


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Acta,

 Je t'invite juste à mieux te renseigner avant d'utiliser le terme "tyran" que tu ne fais finalement que répéter.  Est-ce tellement dur d'imaginer qu'on t'ai menti à son égard ?  Tu sais, Kadhafi n'a jamais bombardé sa population, hors c'est ce qui a déclenché ce qui à conduit à finalement son assassinat - ce fait a été prouvé, c'était une propagande pour justifier son meurtre.  Regarde maintenant à quoi ressemble ce pays.  Et tu défends les mêmes qui ont fait ausis cela en Irak et qui essaient à nouveau la même chose en Syrie ?  Tu savais aussi que le "boucher des balkans", accusé ainsi car il avait massacré sa population (ce qui a amené à l'intervention de l'onu) a été disculpé de toute accusation ?  Et des exemples ainsi, il y a en a plein, mais entre temps, le "mal" a été fait ...

 Tu auras tjrs dans un pays des gens qui veulent fuire et ne pas se battre, car ils ont une famille, car ils ont peur, car xxxx.  N'oublie pas que moins de 20% des réfugiés européens sont des Syriens (voir le lien ici la situation en septembre 2015, j'ai un peu cherché pour toi mais ce n'est pas très précis, mais bref :  http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/04/comprendre-la-crise-des-migrants-en-europe-en-cartes-graphiques-et-videos_4745981_4355770.html  - et regarde ici, un tableau officiel des pays qui migrent le plus par pays européens :   (y vois-tu souvent la syrie qui est est notée ???)

 Je pense, mais ca serait à vérifier, que pour les Syriens, ce sont des familles complètes, mais pour la majorité des mecs seuls, oui tu trouveras pas mal de syriens, mais loin d'être en majorité, ce sont des personnes qu'on appele migrants économiques, ils profitent de l'appel d'air pour s'y engouffrer.  On peut chercher des stats plus précises de ces migrants, mais est-ce vraiment utile ?  Pourquoi s'intéresser à régler la solution d'une conséquence d'un problème qu'on peut résoudre à la base en simplement arretant de financer/armer/former, sous le manteau de la population (nous-mêmes), les terroristes ?

Et puis, petite réflexion, à ton avis, aurais-tu difficile de trouver rien qu'en France, par exemple, qqun qui aurait envie de voir une autre tête qu'Hollande à la tête de l'état ?  Certainement un plus gros pourcentage de français le désirerait qu'un pourcentage de syriens désieraient faire remplacer leur président, donc en toute logique, il est normal de conclure : "de quoi on se mèle !?"  voire "faudrait p-ê balayer devant sa porte avant de juger autrui de ce qu'on acte en pire", non ?  Où est la légitimité d'un président d'un pays dont moins de 15% de sa population le supporte et qui a le culot d'appeler à destituer un président où maintenant, à cause de la guerre, 80% de sa population est derrière lui ?  Réponds à cette question si tu veux, ou oses ...

Disons que j'ai l'impression que tu pourrais enfin commencer à ouvrir les yeux, libre à toi de "vraiment" lire les articles que je poste en essayant de t'imaginer comme "nouveau venu sur terre et sans le moindre préjugé", en te basant sur des faits si possibles recoupés.  A terme, tu verras vite d'où viennent les infos vraies et en général fiables, voire se rapprochant plus de la vérité, de celles qui sont du mensonges éhonté.  Ca ne se fait pas en un jour ... et ça demande de prendre de son temps, c'est toi qui vois.


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Complément d'information sur les "casques blancs", dont la nana parle dans son [censored], tjrs bon à savoir !

http://lesakerfrancophone.fr/fiche-signaletique-des-casques-blancs

 

Un autre compément d'information qui démontre bien que c'est "carnaval" dans l'administration américaine, en résumé, mais lisez pour comprendre, le Pentagone n'obéit plus à Obama, voire contourne ses décisions.  Pentagone = lobby militaire et, comment voulez-vous qu'ils fassent du C.A. dans un monde en paix ?  Et oui, meme à ce niveau, chacun se bat pour préserver son job, pas grâve si les armes qu'on vend soient revendus à des égorgeurs, ce qui compte, c'est faire monter les bénéfices.

http://lesakerfrancophone.fr/guerre-us-furtive-en-syrie-il-duce-le-capo-du-pentagone-fait-la-loi

 

Il leur reste un mois pour déclencher un truc majeur, pour compromettre l'élection car si Trump est élu, c'est ce qu'on peut appeler l'establishment qui tombe.  Un article récent, de ce jour, qui illustre ça, mais ce n'est qu'un article, je recommande de parcourir le site en question et lire :

http://www.dedefensa.org/article/the-donaldbrise-ses-chaines

 

Bonne(s) lecture(s)


Illustration du profil de
thcdelta
12410 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

bachar c'est fils de qui?

 

semantique! si t'aime pas le terme tyran on peut l'appeler roitelet ou docteur marechal president?


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

galartex, personne ne peut aujourd'hui dire qu'il n'est nullement sous influence, toutefous comme toute les personnes qui ont un tant soit peu d'esprit critique et de dicernement pour se faire une opinion par eux même sur les choses je pense être moins facillement influencable que la majorité, et c'est je n'en doute pas ton cas également même si nos shéma de pensé son différent.

Pour les déserteurs, je ne blame pas les pères de famille qui protège les leurs, mais les plus jeunes sont loin de faire tous leurs devoirs, c'est une partie du problème qu'on ne doit pas passer sous silence ou expliquer si facillement à mon sens...

Sinon je ne me lancerai pas à defendre Hollande, déjà lorsqu'il était 1er secrétaire du PS il avait été incapable d'être le vrai leader de son partis face aux éléphants... Et faute de vrai leadrship et étant sytématiquement à la recherche d'un compromis mou bastisé synthèse il avait ammené son partis au désastre en 2005 lors au référudun sur le traité constitutionel... Ma bien médiocre opinion à son sujet était donc faite bien avant qu'il gravise les marches de l'Elysée, je n'ai donc pas été décu...

Toutefois malgré tous le mal que je pense de lui je le me qualifierai pas de tyran, malgré toute son incompétence il ne s'en ai jamais pris à son propre peuple, et dans 6-7 mois nous en seront définitivement débarasé (enfin j'espère que les francais n'auront pas la mémoire courte dans 5 ou 10 ans), alors qu'un peuple de se débarrasse qu'au prix de beaucoup de sang d'un Bachar qui ferra tout pour s'accrocher à son siège tu en conviendras...


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Acta,

 Lis le résultat des élections Syriennes de 2014 :  https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_syrienne_de_2014

 En résumé, 88,7% ont voté pour sa ré-election.

 Je te dis mais tu n'imprimes pas : ce n'est pas un tyran, c'est ce qu'on veut te faire croire pour justifier qu'on veuille le destituer, c'est tout ce qu'il y a à dire, mais visiblement la pièce n'est pas encore tombée.

 C'est comme si, inversons les choses, les médias Syriens disaient depuis 5a à leur peuple via la presse qu'Hollande massacre son peuple, et que la Syrie finance des terroristes pour venir le virer de là.  Aimerais-tu voir une telle ingérance dans ton pays ?  En supposant que durant cette "guerre", à un moment donné il a fallu voter et qu'Hollande aurait recu 88,7% de voix pour le maintenir au pouvoir (on en rigole rien qu'à l'imaginer non ?)

 Oui je sais cela inverse totalement la vison qu'on a alors de ce qui se passe en Syrie, hors ce n'est pas compliqué à comprendre les vraie raisons : primo, energetiques, pour faire passer un pipeline et vendre à l'europe du gaz venant du Quatar et de l'arabie (voire d'autres, j'ai pas ça en tête) et concurrencer les russes, et deuxio, plus idéologique, car Bachar ne se couche pas devant les US donc ces derniers n'aiment pas ça. Il y a une autre grosse raison mais j'ai pas envie d'en parler ici.

 

 Pour revenir au flux migratoire, je ne sais pas, je n'ai pas les stats des migrants qui viennent, il doit y en avoir un certain pourcentage c'est sûr, combien, j'en sais rien.  Quoi qu'il arrive, si on essayait pas de renverser ce président légalement/démocratiquement élu en amenant une guerre par proxy (terroristes) dans le pays, et ce depuis 5 ans, on aurait pas ce flux migratoire, et on l'arrêtera le jour où on arrêtera de dire "oui" aux entreprises  guerrières US qui n'ont de raison d'être que d'imposer leurs lois partout dans le monde.  En attendant, ca meurt tout les jours dans ce pays et ça me désole de le constater.