Acta,
Je t'invite juste à mieux te renseigner avant d'utiliser le terme "tyran" que tu ne fais finalement que répéter. Est-ce tellement dur d'imaginer qu'on t'ai menti à son égard ? Tu sais, Kadhafi n'a jamais bombardé sa population, hors c'est ce qui a déclenché ce qui à conduit à finalement son assassinat - ce fait a été prouvé, c'était une propagande pour justifier son meurtre. Regarde maintenant à quoi ressemble ce pays. Et tu défends les mêmes qui ont fait ausis cela en Irak et qui essaient à nouveau la même chose en Syrie ? Tu savais aussi que le "boucher des balkans", accusé ainsi car il avait massacré sa population (ce qui a amené à l'intervention de l'onu) a été disculpé de toute accusation ? Et des exemples ainsi, il y a en a plein, mais entre temps, le "mal" a été fait ...
Tu auras tjrs dans un pays des gens qui veulent fuire et ne pas se battre, car ils ont une famille, car ils ont peur, car xxxx. N'oublie pas que moins de 20% des réfugiés européens sont des Syriens (voir le lien ici la situation en septembre 2015, j'ai un peu cherché pour toi mais ce n'est pas très précis, mais bref : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/04/comprendre-la-crise-des-migrants-en-europe-en-cartes-graphiques-et-videos_4745981_4355770.html - et regarde ici, un tableau officiel des pays qui migrent le plus par pays européens : (y vois-tu souvent la syrie qui est est notée ???)
Je pense, mais ca serait à vérifier, que pour les Syriens, ce sont des familles complètes, mais pour la majorité des mecs seuls, oui tu trouveras pas mal de syriens, mais loin d'être en majorité, ce sont des personnes qu'on appele migrants économiques, ils profitent de l'appel d'air pour s'y engouffrer. On peut chercher des stats plus précises de ces migrants, mais est-ce vraiment utile ? Pourquoi s'intéresser à régler la solution d'une conséquence d'un problème qu'on peut résoudre à la base en simplement arretant de financer/armer/former, sous le manteau de la population (nous-mêmes), les terroristes ?
Et puis, petite réflexion, à ton avis, aurais-tu difficile de trouver rien qu'en France, par exemple, qqun qui aurait envie de voir une autre tête qu'Hollande à la tête de l'état ? Certainement un plus gros pourcentage de français le désirerait qu'un pourcentage de syriens désieraient faire remplacer leur président, donc en toute logique, il est normal de conclure : "de quoi on se mèle !?" voire "faudrait p-ê balayer devant sa porte avant de juger autrui de ce qu'on acte en pire", non ? Où est la légitimité d'un président d'un pays dont moins de 15% de sa population le supporte et qui a le culot d'appeler à destituer un président où maintenant, à cause de la guerre, 80% de sa population est derrière lui ? Réponds à cette question si tu veux, ou oses ...
Disons que j'ai l'impression que tu pourrais enfin commencer à ouvrir les yeux, libre à toi de "vraiment" lire les articles que je poste en essayant de t'imaginer comme "nouveau venu sur terre et sans le moindre préjugé", en te basant sur des faits si possibles recoupés. A terme, tu verras vite d'où viennent les infos vraies et en général fiables, voire se rapprochant plus de la vérité, de celles qui sont du mensonges éhonté. Ca ne se fait pas en un jour ... et ça demande de prendre de son temps, c'est toi qui vois.