logo site
icon recherche
Forum / Divers

Hollande non à la guerre en syrie  

Illustration du profil de
faveurs
1165 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Lorsqu'un pays a besoin de mobilité, on sait lui proposer nos TGV, nos Airbus, on le laisse pas se démerder, "la balle est dans votre camp les gars, zavé ka apprendre à faire des avions!"


Illustration du profil de
thcdelta
12410 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

rien n'est comparble faveurs!!

 

aucunes puisance etrangere n'a interferé dans le processus de la revolution francaise et si le bilan humain de cette derniere fut desastreux, les buts en furent neanmoins louable?

peut-on on dire autant de la....charrria?

 

je m'excuse de me monter aussi reducteur masi on a bien vu en Egypte et en Tunisie commet un "mouvement de jeunes mecontents" s'est fait recupere par les barbus?

le "non-agir" a maintenu l'empire chinois pdt des....millenaire et c'est meme la seule civilisation  qui a maintenu ses frontieres geographiques jusqu'a nos jours!


Illustration du profil de
faveurs
1165 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   
Oui, j'ai bien conscience d'avoir fait un énorme raccourci!
 
Aucune puissance étrangère n'est venue interférer dans la révolution française parce qu'elle était pionnière. Personne n'a aidé la France à développer son architecture ferroviaire car elle a longtemps été pionnière dans le domaine.
 
Ma comparaison, aussi réductrice soit-elle a pour objectif de montrer que l'expérience, quand elle est "louable", ce doit d'être partagée.
 
La France a vécu la monarchie juillet la restauration, le 1er et 2nd empire, nos barbues à nous, non? Fort de cette expérience, nous serions donc incapables de fournir une sorte d'airbus vers la démocratie?

Illustration du profil de
thcdelta
12410 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

bonne question faveurs!!!! oui et non....je pense que l'inde plus grande democratie de la planete a ete inspirée par le systeme parlementaire britanique mais ces derniers ne leur on pas imposé!

 

on a valeur d'exemple seulement a eux de s'en inspirer ou....non!

 


Illustration du profil de
gilou9
303 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   
Des centaines de Tunisiennes, recrutées par des associations caritatives, ont été envoyées en Syrie pour assouvir les besoins sexuels des combattants du régime de Bachar el-Assad. Certaines ont pu revenir en Tunisie, mais enceintes, ne sachant pas qui est le père de leur enfant.
 

Depuis le début de la guerre en Syrie, des Tunisiennes sont parties rejoindre les rebelles qui combattent le régime de Bachar el-Assad. Elles ne sont pas parties pour combattre sur le champ de bataille. Loin de là. Une fois sur place, elles sont chargées d’assouvir les désirs sexuels des rebelles. Drôle de mission. En effet, le djihad al-nikah, qui permet des rapports sexuels hors mariage avec des partenaires multiples, est considéré par certains dignitaires salafistes comme une forme légitime de guerre sainte. « Elles ont des relations sexuelles avec vingt, trente, cent djihadistes au nom du djihad al-nikah » (la guerre sainte du sexe), puis « reviennent enceintes », a déclaré le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou, jeudi, lors d’une tribune à l’Assemblée nationale. Le responsable a tiré la sonnette d’alarme contre ce phénomène qui, selon lui, prend de l’ampleur dans son pays.(source Afrika.com)

...c'est aussi ça la guerre en Syrie !!!


Illustration du profil de
sijeveux
149 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Rapidement : la Révolution française, si on regarde en détail, a mis en branle énormément d'interventionnisme de la part des états européens (et américains)... Certains, effrayés par la chute de la monarchie et la parole donnée au peuple, d'autres favorables à cela. Et l'essentiel de ces interventions ne se résuma pas l'envoi de troupes, mais bien par des pressions ou aides financières, économiques. Rien de neuf aujourd'hui.

Cela dit, oui : nombre des actions qui peuvent ou pourraient infléchir le cours de l'histoire prennent bien plus que la durée d'une vie humaine. Il n'est pas sûr, en s'engageant politiquement, que l'on soit bénéficiaire ou usager, ni même que l'on assiste à l'accomplissement de ces changements. Les hommes et les femmes capables de raisonner à long terme pour le bien commun deviennent rares et discrets.

Une question que je me pose, Gilou : serais tu devenu militant du droit des femmes? 🙂 (que cherches tu à démontrer réellement en postant cette info?...)


Illustration du profil de
gilou9
303 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Ces fous de Dieu ne me convaincront jamais du bien fondé d'avoir une image divine pour inspirer les humains...


Illustration du profil de
sijeveux
149 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

 

faveurs a écrit: Oui, j'ai bien conscience d'avoir fait un énorme raccourci! Aucune puissance étrangère n'est venue interférer dans la révolution française parce qu'elle était pionnière. Personne n'a aidé la France à développer son architecture ferroviaire car elle a longtemps été pionnière dans le domaine. Ma comparaison, aussi réductrice soit-elle a pour objectif de montrer que l'expérience, quand elle est "louable", ce doit d'être partagée. La France a vécu la monarchie juillet la restauration, le 1er et 2nd empire, nos barbues à nous, non? Fort de cette expérience, nous serions donc incapables de fournir une sorte d'airbus vers la démocratie?

Pas d'accord sur tout, mais bien dit et pas con.


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Deterrons ce vieux post pour des aveux qui confortent ce que je racontais cela fait déjà ... oula, ca date de fin 2013 ... 1,5 an donc :

http://fr.sott.net/article/25917-Les-Etats-Unis-reconnaissent-financer-des-terroristes-pour-services-rendus-en-Syrie

Et je vais vous dire un scoop, ces fameux barbares de Daesh/ISIS, c'est les mêmes, et c'est toujours les mêmes aussi qui leur livre armes, munitions et vivres (et aussi logistiques) - il y a eu plein de témoignages de parachutages de caisses de la part des US directement sur les troupes d'ISIS, et c'était pas des bombes, ou du moins, pas des bombes armées ^^

 Les décapitations, c'est juste du show pour que votre grand père, devant TF1, ai une haine du barbu (car l'amalgame est bien entretenu et aussi grâce à la novlangue généralisée dans nos médias de propagande) et (le grand père) qui sera ensuite d'accord avec ... Manuel Valls qui sera là pour plus de sécurité, plus de protection, plus de ... surveillance !!!  Au gouvernement Français, il y en a qui ont déjà associé "dissidents" (tout les sites de vraie information) de terroristes, inutile de vous faire comprendre, j'espère, que le but de tout cela est de museler les personnes qui contestent.  Tiens, avez-vous remarqué un nouveau effet novlangue récent, ils remplacent le mot "vidéosurveillance" par "vidéoprotection", ca revient au même, mais chez les lobotomisés, ca passe mieux.  Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet :

lisez cette excellente analyse.

Garg

 

 


Illustration du profil de
MisterK6
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je ne sais pas si la France vend des armes, c'est possible mais pas forcemment vrai. En revanche je ne pense pas qu'il soit forcemment plus légitime de croire ce que disent les opposants au gouvernement que ce que dit le gouvernement lui-même et même si j'aime beaucoup les vidéo de horizon gull et certains articles de hacking social, je ne leur donne pas beaucoup plus de crédit qu'a France 3 ou autre (et autant dire que je leur en donne pas beaucoup). Autant je veux bien croire à certaines choses comme l'obscolescence organisée ou la manipulation d'information, autant je crois pas que le gouvernement soit "Un grand méchant" même si ces lois sur la surveillance qui sont passées après Janvier sont juste une autre preuve que la liberté d'expression au final, pour le gouvernement comme pour moi, passe après la sécurité.


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Finalement on aurait peut-être dû intervenir en Syrie.....pour aider Assad. On ne serait pas emmerdé là avec Daech


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

De toute facon il n'y a que des mauvais choix avec des pays de ce type, vous intervenez en Libye, en Afganistan ou en Irak et au final c'est la catastrophe, et vous n'intervenez pas en Syrie ou dans la bande de Gaza et s'est aussi la catastrophe à la fin... Car ces pays sont des catastrophe en soit, souvenez vous n'aucun n'était pas vraiment Charlie en janvier dernier suite à la nouvelle une avec Mahomet en larme...

Maintenant Daech n'est franchement le mal obsolue, donc par rapport à Bachar et même si ce dernier est une ordure il n'y a pas a hésiter de 2 maux il fait choisir le moindre sans état d'âme et bombarder bien plus massivement que ce qui est fait aujourd'hui.

Sinon concernant les armes, oui la France qui est l'un des pays le plus en pointe en terme de technologie militaire derrière les USA vend des armes et s'est heureux pour ce secteur de haute technologie, pour notre nos emplois et pour la richesse nationale. Mais non, la France ne vend pas d'armes à Daech, d'ailleur leurs armement vient très largement de l'ex URSS...


Illustration du profil de
MisterK6
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire avec "souvenez vous n'aucun n'était pas vraiment Charlie". Tu voulais dire que dans ces pays ils soutenaient pas Charlie Hebdo ?


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Non, qu'en janvier ils manifestaient par millier en brullant le drapeau francais pour ce "blasphème" que représente un dessin de mahomet en larme... Après les fatwa il y a une dizaine d'année causées par les caricatures qui avaient conduites à ce drame ! Tu as déjà oublié ? Pas moi.


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

oulala Goldorak, t'as encore loupé une occasion de te taire.

Depuis quand Bachar est une ordure ?  Tu l'as lu dans la presse parrainée par les US qui veulent couler la Syrie depuis début 2000 ? Tu es donc victime de propagande et ça marche bien sur les simples d'esprit, au moins tu démontres que la propagande, ça marche.

Je doute qu'il y ai un président européen, à part p-ê Tsipras, qui arrvie à la cheville de Bachar d'un point de vue humain.  Et tout ce que tu racontes, c'est du régurgitate de lobotomisé sous propagande, pathétique, mais bon, je ne m'attendais pas à ce que tu évolues ... p-ê juste un peu, mais non, tu es toujours le même ... dans un sens cela me rassure.