Un autre TBon article qui résume la situation en Syrie, il est assez long, mais il fait le tour de toutes les raisons de cette guerre, bref, à lire pour ceux qui veulent en savoir plus.
http://reseauinternational.net/guerre-des-mondes-les-masques-ont-ete-arraches-en-syrie/
Ca ne sert à rien de regarder ce qu'ils disent à la télé, je peux résumer en quelques mots tout ce qui est dit simplement.
Depuis 5a le résumé c'est "Bachar il est méchant il doit partir"
et Depuis 1a, ils ont rajouté : "Les vilains russes sont aussi très méchants et ils doivent arrêter d'aider le méchant Bachar"
La dernière phrase du premier paragraphe de l'article résume en fait TB la situation :
Il n’y a pas de coalitions internationales contre Daesh- il n’y a que l’armée russe et ses alliés qui prennent position contre le terrorisme international utilisé comme un outil par les Etats-Unis et l’ OTAN.
Dur à croire vous me direz ? Ben oui, n'oubliez pas la phrase d'Hitler qui grosso modo dit qu'un mensonge répété devient vérité dans la tête des gens, et vu que ça fait 5a qu'on l'entend ... Par contre, soyons pragmatiques, par exemple, posez-vous la question du pourquoi en 5a de frappes aériennes de la coalition Daesch a avancé dans sa conquête, et dès que les Russes sont intervenus ils ont reculé ??? Et aussi, pour quelle raison Daesch n'a jamais menacé les US, qui (soit-disant) les bombardent depuis 5a, hors, 15j après le début des bombardements russes, ils ont menacé les russes de représailles sur leur sol ?
Là où je veux en venir c'est que même un gosse de 10a comprendrait qu'il y a une incohérence, et comprendrait dès lors le mensonge. Lorsque je parlais de réaction émotionnelle qui prévaut sur une réflexion intelectuelle, c'est là qu'est le problème, c'est dans la tête des gens qui croient au mensonges répétés (chercher sur "dissonance cognitive" et vous aurez une explication plus psychologique des raisons)
Un dernier lien : le [censored] de la journaliste a été repris en article sur le site les-crises, site qu'on ne peut pas fort critiquer, l'auteur étant toujours ultra-précis dans ses articles, et lorsqu'on lit les commentaires, on voit qu'on a à faire à des lecteurs instruits, ca débat bien et ils complètent souvent les articles en rajoutant divers infos intéressantes. J'invite pas à revoir la vidéo (sauf si vous l'aviez pas déjà vue), mais lire les commentaires - je parle surtout pour toi Acta qui visiblement a toujours difficile d'admettre ... et bien qu'on t'ai menti et que tu as fait fausse route depuis le début de ce truc abjecte qui se passe en Syrie :
http://www.les-crises.fr/alep-temoignage-a-contre-courant-dune-journaliste-britannique/