Toujours aussi neuneu ce forum...
...
Misère...
mataf a écrit: Je n'entrerai pas dans une affaire privée, ce n'est pas une attaque mais une simple réponse à la tienne qui elle est d'ordre privée.
Je vois mal comment la remarque du LOkz pourrait être prise pour une attaque privée : rien sur ta famille, rien sur toi en particulier, sinon une remarque sur quelquechose qui est au coeur de ce sujet, sur un forum entre "anonymes".
Ton insinuation, en revanche, est d'ordre privé, mataf.
Tiens de la censure ... 🙂 Comme c'est étonnant.
Quel(s) sujet(s) l'ont été ? Le sujet "honte d'être européen" ? Je ne le voisi plus en tout cas. Voici l'url exacte : http://www.lesfrontaliers.lu/thread/549340/honte-detre-europeen
Message du site :
Pourquoi censurer un sujet entier avec des tas de réponses, informations, liens, histoire de bien dialoguer entre internautes ? Il n'y a pas de justification à une telle censure, et que le modérateur employé rapporte cela au capitaine. Si ce dernier estime qu'il faut censurer le sujet en entier, qu'il explique pour quelle raison. Si il est juste, il le ré-habilitera, sinon, le Captain nous prouvera certaines choses, voire qu'il est sous certaines pressions venant d'on ne sait où qui lui demande gentillement de censurer ce sujet. Quel que soit la raison, je trouve cela inquiétant.
Je vais rouvrir un sujet sur l'Ukraine, car c'est un sujet important.
Merci PierreJoel.
En effet ma remarque n'est aucunement sur la personne mais sur le pseudo qui empoisonne le forum avec ses idées politiques noséabondes.
Par contre les menaces cachées de Mataf du genre "je te connais" au travers d'une annecdote en gare de Thionville à laquelle je serais mélé ....
Et si un débil mental, extrémiste, névrosé, psychopathe et j'en passe viens faire une réclamation comme qui il ne supporte pas qu'on discuttte de la reproduction des poulpes en mer de chine, la charte veut qu'on censure le sujet ?
Le respect c'est avant tout accepter d'écouter l'autre, et non jouer à se boucher les oreilles, cacher les yeux ou fermer sa gueule. Si on est chez nous, alors la censure devrait être ouverte à la communauté, avec bien entendu un système IT derrière qui tient la route et empêche la même personne de signaler 25x un post qui le dérange dans ses convictions persos (ou car il a été payé pour cela, rappelons quand même que la CE a débloquer un budget pour essaimer les forums partout en europe et "combattre" toute discussion anti-EU !!!) pour finalement arriver à le faire censurer.
Alors Captain, es-tu du côté du peuple (et des tes amis, ta famille, tes proches in finé) ou du côté des 1% ? Car sans rigoler, la question t'es vraiment posée !
Ah ca c'est un sujet que j'aimerais bien discuter avec toi Lokz, j'aimerias bien rentrer dans les détails de ces idées politiques nauséabondes de Mataf pour voir si, au final, c'est Mataf qui a des idées nauséabondes, ou alors, ses idées sont "nauséabondes" pour le système nauséabond dans lequel nous sommes ?
Le problème avec les trolls, c'est qu'ils attaquent toujours sur la forme et jamais sur le fond, ici, un discrédit en quelques mots "idées politiques nauséabondes", comme si cela balayait les réalités discutées ! Bref, du trollisme de bas étage, tu peux mieux faire non ? ^^
gargalex a écrit: Ah ca c'est un sujet que j'aimerais bien discuter avec toi Lokz, j'aimerias bien rentrer dans les détails de ces idées politiques nauséabondes de Mataf pour voir si, au final, c'est Mataf qui a des idées nauséabondes, ou alors, ses idées sont "nauséabondes" pour le système nauséabond dans lequel nous sommes ? Le problème avec les trolls, c'est qu'ils attaquent toujours sur la forme et jamais sur le fond, ici, un discrédit en quelques mots "idées politiques nauséabondes", comme si cela balayait les réalités discutées ! Bref, du trollisme de bas étage, tu peux mieux faire non ?
C'est un problème typiquement européen. Le "politiquement correct" impose ses règles qui veulent que l'on musèle une liberté d'expression génante. L'Europe se dit, grand défenseur des libertés individuelles et d'expression mais utilise les manières dignes d'une dictature visant à imposer la pensée unique : la sienne. C'est comme ça qu'au lieu d'écarter des énergumènes pratiquant l'insulte à outrance, on supprime le sujet devenu gênant. C'est comme ça aussi que liberté d'expression se transforme en "haine politique". D'ailleurs, on nous met même que les Frontaliers.lu est un forum d'échange et de solidarité et non politique alors que ce sont ceux-là même qui pratiquent le contraire de la solidarité et de l'échange. C'est grâce à cette pensée unique que des mots sont détournés de leur sens : LMPT = homophobe, soutenir les pro russes en Ukraine = nazis, être contre une immigration telle qu'elle est pratiquée en Europe = racistes, défendre les idées FN = aussi raciste et nazi, proner une autre Europe = Europhobe, etc....
Alors oui, si c'est ça être anti-sytème, un système dont on ne veut pas car on veut garder une liberté de penser, alors oui je le suis et le forum des Frontaliers.lu, s'il respecte lui-même la charte, faite à juste titre, doit permettre la circulation des différentes idées et opinions afin que justement, tout le monde puisse bénéficier de toutes les informations émises afin que chacun puisse se faire une opinion sur un sujet. Ca c'est la liberté.