logo site
icon recherche
Forum / Culture

Honte d'être européen  

Illustration du profil de
thcdelta
12410 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

je bois vos paroles!!!!! pour une fois je suis disposé a faire un "entaille" a mon esprit liberal; si on remplacait les politicards de pays latins (et grec!) par des....fonctionnaires allemands???

 

tu vois Pierrot, on n'est pas si integristes que ca? 🙂


Illustration du profil de
PierreJoel
936 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

 

thcdelta a écrit: je bois vos paroles!!!!! pour une fois je suis disposé a faire un "entaille" a mon esprit liberal; si on remplacait les politicards de pays latins (et grec!) par des....fonctionnaires allemands???   

A force d'en rire, les (néanmoins cupides) égorgeurs islamistes commencent à prendre la place des gestionnaires du Levant formés au moule des universités occidentales... (c'est choquant, mais ça mérite réflexion, vous ne croyez pas?)

Ceci dit, pour revenir au sujet, je suis bien d'accord avec notre vicomte national (De Villiers) : Vlad-l'Empaleur-Poutine est un homme sage et bienveillant, et quiconque osera dire le contraire est un vilain nazi (je déconne, hein...)

Tiens, puisqu'on m'accuse de ne pas documenter (faut dire aussi que dès qu'on ne cite pas la Tribune-Desfossés ou Français de Souche -sources dans lesquelles je vais parfois m'abreuver aussi, hisoitre de ne pas mourir idiot et de remettre en question mes certitudes de bobo-marxo-dépravé-cigale- on est vite hors-champ, ça dissuade un peu de partager ses trouvailles) :

http://www.linsatiable.org/?Roland-Gori

Mes amitiés, à vous, vos épouses, vos chevaux et névroses, chers Camarades :-))))


Illustration du profil de
thcdelta
12410 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

pas mal d'ecorcheurs sanginaires sont issus des meilleures public school de la blanche albion....on l'a encore vu cette semaine?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Hey bien, même ici il y a des trolls d'extreme je sais pas trop où qui viennent tenter de manipuler l'opinion en lançant des débats stupides. Pauvre France.

 

PS : êtes-vous payés pour faire ce boulot ? j'espère que oui sinon c'est un peu nul


Illustration du profil de
PierreJoel
936 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

 

chico57000 a écrit: Hey bien, même ici il y a des trolls d'extreme je sais pas trop où qui viennent tenter de manipuler l'opinion en lançant des débats stupides. Pauvre France.   PS : êtes-vous payés pour faire ce boulot ? j'espère que oui sinon c'est un peu nul

A qui parles tu, beau Chico de la Moselle?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

à gagatruc etc...

ces gens là sont missionés par des parties d'extreme droite ou gauche pour aller influencer l'opinion en floodant dans les différents forums du net ou dans les commentaires d'articles de journaux sur le net

je me demandais si ils étaient payés pour ça

de plus ils sont fatiguants avec leurs débats virtuels à base de sophismes, je suis sûr qu'en se relisant ils se trouvent super intelligents et cultivés alors que ça ressemble à ce que je lache les matins dans mes toilettes


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

kéééé ?

déjà le fait que tu te dois de "classer" une personne sinon tu t'y perds me décois.

Je viens parler et poste des infos complémentaires qui ne sont pas débattues (ou de manière biaisée et orientée) dans nos médias - on est ici pour en débattre.

Toi, t'es le troll sorti de nulle part qui, tactique usée sur ce forum, critique la forme et l'auteur mais n'a aucune répartie à l'essence même de la discussion.

Alors arrête de troller et réponds à des posts agrémentés d'articles et prouve moi que j'ai tort là et là puis on en discute.  Que cela ne t'empêche pas d'aller aux chiottes, quand même ! ^^


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Et bien, sais pas si tu liras ceci, mais j'ai plusieurs projets en cours, genre "changement de carrière", si le monde à venir à court et moyen terme me le permet - projets qui riment avec humanisme, entraide et connaissances un peu mises de côté.

Mais j'ai vraiment pas envie d'en parler ici ...

 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Tiens mataf je re-réponds sur ton post ici

Non les Ukrainiens ne sont pas néo-nazis (comme expliqué dans l'autre post), mais 2 des 4 partis au pouvoir en ce moment, suite à ce qu'on peut qualifier de putsch, mènent l'Ukraine.  Donc les Ukrainiens ne le sont pas, mais une partie des dirigeants le sont bel et bien, et je crois que les massacrues sur les civiles à l'est qu'ils font en ce moment sont là pour démontrer leur bonne adhésion à cette doctrine.

Plus d'infos sur les partis au pouvoir à Kiev, parcours le long article suivant qui est relativement complet et long :  http://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvd-3/

 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Et bien en voilà un beau texte PJ !

Là tu argumentes correctement et de manière générale je suis d'accord avec ce que tu racontes.

 

Un bémol : les "EXPERTS" nettement compétents, peut-être, mais achetés, dès le départ, avec des commanditaires qui tout aussi dès le départ ont (avaient) un plan bien précis.  Tu ne crois quand même pas que les européens ont leur mot à dire sur la gestion de l'europe quand même, tu n'es pas si naif ...

 

Bref, tu omets quand même un des points principaux de tout débat, à qui cela profite-t-il et qui est derrière tout ça ?  Serait-ce une bête cupidité personnelle des politiciens, pris indépendamment les uns des autres, ou d'une vaste corruption orchestrée à l'échelle de l'europe ?  C'est quand même une information clé si on veut comprendre le problème non ?  On est +/- d'accords sur les faits, mais pour les responsables, j'aimerais connaitre ton avis/analyse.

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Non, on s'en fout tout comme j'en ai rien à foutre de te prouver que tu as tord ou pas. Si t'es tellement motivé, va faire la révolution, je ramène les sandwich pour la pause midi.


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

PierreJoel tout d’abord ça fait plaisir de lire un tel post même si je n’en partage peu de points de vue, et dont acte le terme « représentant » était inapproprié j’en convient volontiers, saches que dans mon esprit toi comme moi ne représentons que nous même et il aurait mieux valu parler d’exemple, ou de porteur de valeur les plus proches de l’idéologie dominante.

Sinon oui je suis et revendique d’être un pur Cartésien, quelqu’un qui fonde ses jugements sur des faits ou des données statistiques ou comptables même si ce n’est pas sexy. Je ne suis pas sans savoir que la partie gauche de notre cerveau est plus liée à l’intuition, à la création et fais la force des gens  visionnaires, toutefois les visionnaires savent exactement d’où partir avant d’envisager là ou ils veulent arriver. Alors oui la qualité de vie ne repose pas que sur des données mesurables, mais nous parlons ici de sauver le pays avant le défaut de paiement qui le guette, car crois moi si cela devait se produire un jour toi et tes descendants pour  « mesurer » leur perte de qualité de vie…

Que nous disent les statistiques aujourd’hui, que derrière le chiffre du chômage en France métropolitaine de 10,4% se cache une réalité plus dérangeante : que les plus qualifié ont 3 à 4% de chômage alors que les non qualifiés sont à 20%. De plus, tu n’est pas sans savoir que le gros de l’effort en matière de dépense publique est effectué par la classe moyenne, c'est-à-dire les gens qualifié auquel toi et moi appartenons, celle qui est plus un contributrice net qu’une bénéficiaire net du système et qui juge cela normal tant que l’effort reste « raisonnable », ce qui n’est plus vraiment si tu te souvient du mouvement des bonnet rouge et autre tondus à l’automne dernier.

http://www.inegalites.fr/spip.php?page=article&id_article=80

Ainsi, contrairement à ce que ton poste laisse entendre je suis favorable à l’immigration en France, mais à une immigration non pas de « blanc » « catholique » mais de gens éduqué et qualifié donc à même d’être employable et générateur de richesse pour le pays, bref à une immigration de qualité et non de quantité comme aujourd’hui ou nombre de ceux qui arrivent en France viennent grossir les rangs des chômeurs et de la misère car nous n’avons pas les moyen de les intégrer convenablement. L’immigration doit être plus solution qu’une problème, c’est égoïste j’en convient mais quand on voit ou nous conduit la politique généreuse actuelle il convient d’ouvrir les yeux au lieu de laisser entendre que les autres ont des œillères… Et ce n’est d’ailleurs rien d’autre que la politique Canadienne ou Australienne, pays qui ne se porte pas si mal je crois savoir en ses temps troublés, ou du Luxembourg dans une certaine mesure en attirant les talents.

Sinon pour ces 40 dernières années, comme toi je n’es pas la prétention d’être à la hauteur de experts qui gravitent autour du pouvoir, mais contrairement à toi je ne les dénigrerai pas si rapidement car je me dois de te rappeler que les rustines ou autres demi-mesure et compromis politiciens pour rester positif ou par manque de courage pour l’être moins sont des décisions issue de nos responsables politiques arbitrant toujours entre leurs préoccupations électorales et l’intérêt générale… Décisions qui plus est souvent éloignés des recommandations originelles des dits experts. Certes les hommes peuvent faillir, certes nul n’est parfait, certes on peut légitimement se demander se que l’on aurait fait ou pas à leur place, mais dois je te rappeler les multiples dossiers de la cours de compte laissés lettres mortes, ou les rapports d’Attali sous Sarkozy plus récemment Gallois avec Hollande qui n’ont aboutir à rien ou presque, et l’usine à gaz qu’est le CICE par exemple ne faisait par partie du rapport Gallois qui recommandait en autre de la simplification administrative, législative et fiscales pour retrouver de la voie de la compétitivité et de l’emploi…


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

La situation est extrêmement compliquée, elle l’était déjà pour l’ancienne majorité, et le sera encore d’avantage pour la prochaine, mais je constate que contrairement à ce que tu laisses entendre tout le monde ne se porte pas si mal, les pays du Nord de l’Europe autre que l’Allemagne affiche un santé relative qui lui envie bien des pays du Sud, car ces pays ont connu des gestion plus rigoureuse et le sens civique de leur population et certainement moins délité que chez ceux du Sud ou l’incivisme (économie parallèle, fraude fiscale et sociale… ) sont plus développés, ce qui handicap c’est certain leurs responsables politiques et contribue a accroître le phénomène dans les pays les plus touchés)

Enfin je trouve positif que tu t’intéresses au travaux de Jon Gnarr, pour ma part je reste plus terre à terre en m’intéressant a ce qui a fonctionné ailleurs et qui pourrait être transposé chez nous. N’oublie pas que pendant que nous faisions les 35 heures, la CMU, l’AME ou la prime pour l’emploi car nous avions une cagnotte, l’Allemagne mettait en place des reformes de structure pour fluidifier son marché du travail, doper son industrie et mieux contrôler sa dépense publique avec l’agenda Schröder pour renforcer sa compétitivité pour l’introduction de la monnaie unique. Nous avons vu les résultats en moins d’une décennie, c’est cela aussi être visionnaire…


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Galiléo, le grand projet européen mis en "standby" depuis l'avènement de la commission Baroso qui a préféré concentrer ses efforts sur les 3% de déficit et sur la concurrence entre les état membres avec le chômage qui en a résulté, fait reparlé de lui. Enfin Galiléo fait reparler de lui. Ouf ! Il était temps.

Hier nous apprenions qu'un satellite était lancé par une fusée....Soyouz ! Première déception. Mais où est Ariane ?

Bruxelles nous explique depuis des mois que Moscou est le grand méchant loup dans la bergerie Ukraine, qu'il faut tout boycotter même au prix de détruire nos propres fruits et légumes voués à l'exportation vers la Russie et ce, au grand désarroi de nos producteurs européens. Même les belges font une campagne nationale pour mange des pommes. On croirait voir Montebourg en tricot rayé. Et voilà qu'on paie un lanceur russe pour envoyer dans l'espace un satellite destiné à concurrencer le GPS américain et....chinois (grand ami des russes).

Ce matin en me levant, le marchand de sable ayant encore laissé quelques traces, j'apprends que Galiléo n'a pas atteint son orbite. Pourquoi ne suis je pas étonné ?

Les européens ont préféré suivant la doctrine Baroso, utiliser un lanceur moins cher qu'Ariane, bafouant toute l'idéologie anti russe nous assommant depuis des mois, dans un cadre de sécurité évidemment moindre que le nôtre qui est mondialement reconnu pour gagner deux francs six sous. Tous les experts du coups, ceux qui se sont plantés dans la trajectoire, tentent via nos bons médias bienveillants en désinformation, de nous expliquer que Galiléo n'est pas perdu et qu'il pourra trouver son orbite à la condition d'utiliser ses propres petits moteurs intégrés qui auront l'inconvénient de diminuer la durée de vie du satellite et ce, aussi avec un surcoût à l'opération. N'en comprenne ce que l'on voudra.

Citoyens européens ! A vos portes monnaies !


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

comme on dit "no comment", tu refuses le débat d'idées mais viens cracher.

T'aurais mieux fait de ne rien répondre et garder tes contradictions pour toi