Si ce n'était pathétique ça me ferrais presque sourire. Ya vraiment des gens qui pensent ça. ..
INFO FLASH
Voilà le SP98 qui baisse au Luxembourg
L’attaque médiatique et militaire à l’encontre de la Syrie est directement liée à la compétition mondiale pour l’énergie, ainsi que l’explique le professeur Imad Shuebi dans l’article magistral que nous publions. À un moment où la zone euro menace de s’effondrer, où une crise économique aiguë a conduit les États-Unis à s’endetter à hauteur de 14 940 milliards de dollars, et où leur influence s’amenuise face aux puissances émergentes du BRICS, il devient clair que la clé de la réussite économique et de la domination politique réside principalement dans le contrôle de l’énergie du XXIe siècle : le gaz. C’est parce qu’elle se trouve au cœur de la plus colossale réserve de gaz de la planète que la Syrie est prise pour cible. Les guerres du siècle dernier étaient celles du pétrole, mais une nouvelle ère commence, celle des guerres du gaz.
Avec la chute de l’Union soviétique, les Russes ont réalisé que la course à l’armement les avait épuisés, surtout en l’absence des approvisionnements d’énergie nécessaires à tout pays industrialisé. Au contraire, les USA avaient pu se développer et décider de la politique internationale sans trop de difficultés grâce à leur présence dans les zones pétrolières depuis des décennies. C’est la raison pour laquelle les Russes décidèrent à leur tour de se positionner sur les sources d’énergie, aussi bien pétrole que gaz. Considérant que le secteur pétrolier, vu sa répartition internationale, n’offrait pas de perspectives, Moscou misa sur le gaz, sa production, son transport et sa commercialisation à grande échelle.
Le coup d’envoi fut donné en 1995, lorsque Vladimir Poutine mis en place la stratégie de Gazprom : partir des zones gazières de la Russie vers l’Azerbaïdjan, le Turkménistan, l’Iran (pour la commercialisation), jusqu’au Proche-Orient. Il est certain que les projets Nord Stream et South Stream témoigneront devant l’Histoire du mérite et des efforts de Vladimir Poutine pour ramener la Russie dans l’arène internationale et peser sur l’économie européenne puisqu’elle dépendra, durant des décennies à venir, du gaz comme alternative ou complément du pétrole, avec cependant une nette priorité pour le gaz. À partir de là, il devenait urgent pour Washington de créer le projet concurrent Nabucco, pour rivaliser avec les projets russes et espérer jouer un rôle dans ce qui va déterminer la stratégie et la politique pour les cents prochaines années.
Le fait est que le gaz sera la principale source d’énergie du 21ème siècle, à la fois comme alternative à la baisse des réserves mondiales de pétrole, et comme source d’énergie propre. Par conséquent, le contrôle des zones gazières du monde par les anciennes et les nouvelles puissance est à la base d’un conflit international dont les manifestation sont régionales.
De toute évidence, la Russie a bien lu les cartes et a bien retenu la leçon du passé, car c’est le manque de contrôle au niveau des ressources énergétiques globales, indispensables à l’injection de capital et d’énergie dans la structure industrielle, qui fut à l’origine de l’effondrement de l’Union Soviétique. De même la Russie a assimilé que le gaz serait la ressource énergétique du siècle à venir
ridicule et risible!!!! 75 % du PIB sovietique etait consacré a l'armement???? ca aucuns pays ni systeme ne peut le supporter avec ou sans gaz et petrole.....
Poutine un visionnaire???? mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire???? aucuns pays exportateur d'hydrocarbure n'est developé?????
bien vu thcdelta! The Mann in the High Castle prix Hugo du meilleur roman de S.F en 1962. On parle alors d'uchronicité c'est à dire une dimension non physique comme l'hyperespace (le vide entre les ions d'hydrogène négatifs-positifs) où on peut envisager, simuler et programmer par le mental une réalité alternative (comme les vrais magiciens) de tout ce qui peut-être formulable à l'insus des lambdas, et la faire apparaître dans leur propre réalité quelques temps plus tard : tel le font les mentalistes expérimentés. En somme ce sont ces mentalistes de haut niveau qui imaginent et manipulent les réalités et la vie des gens. On peut les appeler les voyageurs du temps ou de l'hyperespace c'est du pareil au même, et dans l'hyperespace il y a beaucoup de pro-nazis!!!
Belle phrase patriotique ... non, euro-patriotique !
Au fait, t'as définition de "progrès", nous sommes bien d'accord, elle inclue avec les massacres, mensonges, entubages des peuples, esclavage, ... Alors oui, en effet, nous ne voyons pas le "progrès" de l'occident de la même manière. Je ne dis pas qu'on en a pas fait, mais à quel prix ! Facile de commenter et s'auto-satisfaire lorsqu'on est né avec une cuillère dans la bouche.
Suis pas sûr que tu penserais la même chose si t'avais eu la chance de naitre ... en Iran, en Palestine, Lybie, Irak, dans quasi n'importe quel pays africain ... Tu serais certainement plus lucide sur le sujet...
Et puis, n'oublie pas une chose : l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs ! Et la lecture de ces histoires est enseignée ensuite comme étant une vérité. Dès lors, j'admet, cela doit être dur d'imaginer que tout ces beaux films de guerre US démontrant le soldat yankee comme sauveur de nos nations ne sont qu'une grosse propagande dont le but est de garder l'europe occidentiale sous controle US, ce qui est d'ailleurs bien visible à l'heure actuelle, nous sommes leurs chiens.
Et oui, tu es sous leur influence de propagande, ouvre les yeux, un peu de fierté quand même ! Ce sont les US qui ont principalement créé la guerre 40-45, et ils voulaient qu'elle dure, et quand ils ont vu que les nazis commencaient à se faire écraser par le rouleau compresseur russe, pour éviter que les russes délivrent l'entièreté de l'europe et soient donc sous influence Russe, seulement à ce moment là ils ont agis ! Les US sont des pompiers-pyromanes qui allument des feux à gauche et à droite pour en retirer un bénéfice, c'est aussi simple que ça et les preuves sont légions ! Alors, toujours aussi fier du progrès occidental qui n'est en fait qu'une lente soumission de toute l'europe occidentale aux US ? Les dettes de tout nos pays ne sont-ils pas la preuve ? Si tu veux, j'envois plein de liens et tu comprendras.
Garg
Pour le soutient US aux russes, donne des sources.
Pour le pacte germano soviétique, Hitler l'a cassé pour les raisons suivantes :