J’ai honte d’être européen, J’en appelle à voter pour des partis anti européen ces prochaines élections car même sans partager leur idéologie, cette Europe de l’hypocrisie politique doit disparaître …
Pourquoi en quelques lignes - étape 1
Viktor Ianoukovitch est élu démocratiquement en février 2010.
2010 : l’Ukraine essaiera de s’accorder avec l’UE sur divers points dont l’exemption de Visa. C’est l’EU qui remet en cause les futurs traités suite à la condamnation de Loulia Timochenko lors d’un procès en rien irrégulier.
Avril 2012 des attentats fascistes touchent les régions russophones de l’Ukraine : aucune condamnation de ces attentats par l’EU. Toujours en 2012 l’EU menace de boycotter l’Euro 2012, car il est certain qu’il est indispensable de mêler esprit sportif et politique extérieur.
En juin 2012, le parlement ukrainien vote une loi sur la langue russe afin de protéger les minorités russophone : Citrique de l’EU dont apparemment la protection des minorités n’est pas un priorité si celle-ci n’est pas profitables à ses intérêts.
Septembre 2012 : Les relations entre Bruxelles et Kiev se sont détériorées suite à l’emprisonnement de Ioulia Timochenko. Heureusement que l’Ukraine ou la russie ne se mêle pas de nos trafique d’influence en Europe sous peine de nous sanctionner …
Novembre 2013 : le Parlement rejette un accord d'association avec l'UE. L’uKraine rejette l’accord car l’UE pose comme condition la libération de Ioulia Timochenko. Que penseriez-vous si le Canada imposerait la libération de prisonnier de droit commun européen au préalable d’un accord ? En choisissant de rester dans la proximité de la Russie plutôt que de se rapprocher de l'Union européenne, l'Ukraine a clairement fait un choix économique.
Décembre 2013 : Des manifestants vouant pénétrer le parlement lancent des pierres sur la police qui répond par un lancer de gaz. La police fait pour l'instant preuve d'une retenue remarquable selon la presse européenne.
Suite sous peu