logo site
icon recherche
herohomepage
Emploi

L’Europe trop étroite pour combler les recruteurs du Grand-Duché

Dans 22 métiers, le déséquilibre entre offre d'emplois et candidats intéressés s'avère particulièrement critique au Luxembourg. D'où cette liste de l'ADEM facilitant les démarches des employeurs souhaitant recruter au-delà des frontières de l'Europe.

Infos en bref

01 Avril 2025
14:19

Les bodycam annoncées pour l’été

keyboard_arrow_down

À l’heure de présenter le bilan 2024 de la Police luxembourgeoise, le ministre des Affaires intérieures avait une annonce à glisser. Ainsi au milieu des totaux de personnes interpellées en flagrant délit de trafic de stupéfiants (207) ou du nombre d’avertissements taxés dressés pour fautes au Code de la Route (), Léon Gloden a dévoilé la date du lancement des bodycams au Grand-Duché.

 

Les premiers personnels devraient percevoir leur équipement à compter du 1er juillet prochain. Le déploiement des caméras individuels se fera ensuite progressivement, et sur plusieurs années.

 

10:15

Frontaliers, la CNS vous cherche

keyboard_arrow_down

Sur ses quelque 955.000 affiliés, la Caisse nationale de santé compte bon nombre de frontaliers. Et il faut croire que les assurés français, belges ou allemands sont parfois tête en l’air. En effet, la CNS a pu constater qu’elle ne disposait pas de toutes les bonnes adresses postales de ces particuliers.

 

Ainsi, certains frontaliers se plaignaient de ne pas recevoir certains documents importants de la Caisse, logique au final car l’administration ne les expédiait pas à une localisation mise à jour. Aussi la CNS lance un appel à ses assurés frontaliers pour que s’ils ou elles déménagent bientôt (ou l’ont fait dernièrement), ils pensent bien à signaler leur nouvelle domiciliation. « La démarche est simple, sécurisée et ne requiert aucune authentification forte », rassure d’avance la Caisse.

 

Il est donc recommandé de cliquer sur le lien suivant pour se mettre à jour : https://gd.lu/9GtMm5 

05:30

La police en action sur les routes du Luxembourg

keyboard_arrow_down

La police luxembourgeoise est de nouveau en route aujourd’hui, avec l’intention de rendre les chaussées plus sûres. Bien entendu, elle contrôle également la vitesse des conducteurs. Pour ce mardi, seuls deux contrôles sont déjà annoncés :

 

  • À Limpach, pendant la matinée, rue de Pissange
  • À Heiderscheid, dans la soirée et la nuit, N15

 

lflogo Sponsorisé
Autres

Transformez vos idées en réalité !

Differdange