Depuis Dudelange, l’IA plonge dans l’univers du dessin animé
Webdesigner, Julien R. vient de lancer depuis le Luxembourg la chaîne Youtube "Kinidous". À charge pour l'intelligence artificielle de l'aider à générer comptines et épisodes destinés aux 3-12 ans.
Infos en bref
Un commissariat de plus
Ce lundi 16 décembre, le Luxembourg comptera un commissariat de police de plus. À Niederanven (route de Trèves) précisément. Ce sera le 35e du pays.
Cette ouverture correspond aussi à la volonté du gouvernement de disperser plus d’agents de police au Grand-Duché. Pour ce faire, les campagnes de recrutement ont été élargies à 200 places par promotion. Et visiblement la carrière sous l’uniforme attire : 494 candidatures ont été reçues pour passer les tests d’admissions à l’école de police pour la rentrée du printemps 2025.
Bettel reste le “chouchou”
Il n’est peut-être plus à la tête du gouvernement depuis un an, mais Xavier Bettel peut se targuer d’être resté le “politicien préféré” des Luxembourgeois. Ainsi, le dit le Politmonitor d’ILRES publié par le Wort. Le libéral, actuel ministre des affaires étrangères et vice-Premier, obtient 77% d’opinions favorables.
Et c’est d’ailleurs l’ancienne ministre de la Santé “de” Xavier Bettel qui obtient le 2e meilleur score. Pourtant discrète à la Chambre où elle a été élue députée, la socialiste Paulette Lenert recueille 72% de suffrages positifs. De quoi devancer l’eurodéputé DP Charles Goerens (68%).
Et Luc Frieden dans tout ça ? Le Premier ministre a encore quatre ans pour améliorer sa cote de popularité au Grand-Duché. Mais le chrétien-social peut déjà avoir la satisfaction de constater que 61% des sondés pour ce Politmonitor juge “bonne” la politique instaurée par son gouvernement.
Vitesse sous surveillance
Ce mercredi 11 décembre encore, les radars seront de sortie le long des routes au Luxembourg. Voici les 4 “spots” annoncés par la Police pour ce jour :
- À Luxembourg, le matin, rue des sources
- À Grevenmacher, en après-midi, au Kahlenbierg
- À Linger, en après-midi, rue de la Libération
- À Grœsnsteen, en soirée ou de nuit, Veianerstross
- À lire> Même le tram atterrit au Findel
Yé de Circus Baobab vos billets à gagner
Escher Theater