INFO FLASH
SP95 et SP98 deviennent plus cher
Cattenom n’en a pas fini avec le nucléaire
La centrale des bords de Moselle n'est pas près de stopper sa production d'électricité. Et cela donc au-delà des 40 ans d'activité initialement annoncés… Voilà même le directeur du site évoquant l'ajout possible d'un EPR, réacteur de la 3e génération.
Infos en bref
Chouette, la neige revient
Avouez qu’après un mois de janvier marqué par la pluie, les flocons vous manquaient… Encore un peu de patience : pour ce vendredi 7 février, Météolux pronostique le retour de la neige. Bon, il ne faut pas s’attendre non plus à un épais manteau blanc mais, en l’état actuel, les spécialistes pronostiquent de 2 à 4 cm au Luxembourg.
Quelques centimètres qui devraient s’accumuler tout au long d’une journée froide (entre -2°c et 2°C). Mais dès le lendemain, un “redoux” à 4°C sous ciel couvert devrait avoir raison des couches. Faudra donc pas trainer pour faire de la luge…
Janvier pluvieux (mais vraiment pluvieux !)
L’Autofestival monte dans les tours
Les deux semaines de promotion dans 90 concessions auto-moto du Luxembourg ont été un succès. En tous cas par rapport au nombre de visiteurs et de contrats signés ! Ainsi l’Autofestival 2025 s’est traduit par une fréquentation et des ventes en accélération de 15% par rapport aux chiffres de l’édition précédente.
Après une année 2024 quelque peu décevante en terme de nouvelles immatriculations, le marché reprendrait-il des couleurs. Du côté de la Fédamo, la fédération des professionnels luxembourgeois de l’automobile, on l’espère bien entendu.
Maintenant, le prochain temps fort national, sera le Festival de l’Occasion prévu pour juin prochain. Sachant qu’au Grand-Duché, il se vend plus de voitures de seconde main (59.341 en 2024) que neuves (46.635).
Le dépôt des 1ères déclarations d’impôt repoussé à avril 2025
Assurances Bastian