Le nouveau Guide des impôts 2025 bientôt disponible !
Publié
par
EddyThaux
le 12/03/2025 à 12:03

Comme chaque année, depuis 12 ans, nous vous proposons un guide pratique qui s’adresse aux contribuables résidents et non-résidents. Il aide à mieux comprendre la fiscalité luxembourgeoise grâce à une présentation simple et détaillée.
L’édition 2025 concerne les déclarations d’impôt sur les revenus 2024. Pour rappel, la date limite de dépôt en sera le 31 décembre 2025. Il s’agit de la même date pour la demande de changement d’imposition.
Les nombreux exemples fournis au fil des pages permettent notamment de faire un choix entre l’imposition collective ou individuelle.
Une grande partie est aussi dédiée aux couples mariés ou non, avec des exemples d’imposition.
Une large partie est consacrée aux différentes possibilités de diminuer ses impôts.
La majeure partie est consacrée à la déclaration fiscale luxembourgeoise pour les résidents, les non-résidents, et quelques pages sont dédiées aux déclarations fiscales française et belge, ainsi qu’au télétravail.
Dès le 7 avril, les contribuables pourront remplir leur déclaration luxembourgeoise (soit en format papier ou en PDF) mais aussi sur MyGuichet, où certaines données seront pré-remplies pour faciliter le processus.
Comment obtenir le Guide
Cette année encore, Le Guide des impôts est gratuit.
Tout au long du mois d’avril, il sera distribué sur plusieurs endroits du Luxembourg. La 1ère distribution se fera en gare de Luxembourg, le 8 avril, de 6h à 9h. Les prochaines dates vous seront communiquées au fil des jours.
Vous pouvez aussi pré-commander votre exemplaire sur guidedesimpots.lu. Il reste gratuit, mais les frais d’expédition et d’emballage sont facturés.
À partir du 7 avril, vous pourrez aussi télécharger cet indispensable Guide gratuitement sur guidedesimpots.lu ou sur asscofic.com.
Cette année encore, le guide est rédigé par des spécialistes de la fiscalité comme Philippe Grâces d’Asscofisc (partie luxembourgeoise), Nicolas Thomas d’@num (partie française) ou Olivier Rossignon de Fiscalink (partie belge).
Pour information, Philippe Grâces, fiscaliste et spécialiste de la fiscalité luxembourgeoise, exerce depuis plus de 25 ans au Luxembourg à travers sa société Asscofisc. Vous pouvez le contacter par mail : [email protected] par téléphone au (00352) 691 45 63 39.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.