Harcèlement des frontaliers belges : négociations en vues entre la Belgique et le Luxembourg ?
Publié
par
CaptainListe
le 14/04/2014 à 13:04
Dans le cadre d’une question parlementaire, le député Roy Reding, a interrogé le Ministre des Finances, Pierre Gramegna au sujet du harcèlement dont sont victimes les travailleurs frontaliers belges. (Voir : Casse-tête des frontaliers belges harcelés par le fisc).
Pour rappel, l’administration fiscale belge applique une disposition suivant laquelle, le résident belge frontalier est redevable de l’impôt en Belgique pour chaque jour presté hors du territoire luxembourgeois. Les travailleurs frontaliers se voient ainsi harcelés pour fournir des preuves et justifier leur présence physique quotidienne sur le territoire luxembourgeois.
Dans sa question parlementaire, le député souhaite savoir si le Ministre a l’intention d’entrer en négociations avec la Belgique dans le sens des travailleurs frontaliers et, si un tel arrangement s’avérait impossible, si le Ministre pouvait confirmer que l’impôt déjà payé au Luxembourg, serait remboursé en cas de taxation en Belgique ?
Le Ministre a un peu moins d’un mois pour répondre aux questions de monsieur Roy Reding.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.
lasido
Cela fait de nombreuses années que je suis harcelé par une inspectrice du fisc en province de Liège: toutes les preuves de ma présence au GDLux qui lui ont été fournies ont chaque fois été considérées comme nulles ou insuffisantes.
Il ne faut surtout pas se laisser faire: les avocats fiscalistes sont là pour vous aider. Les Cours d'Appel du pays sont encombrées d'affaires fiscales de toutes sortes : il faut bien comprendre que ce pays est gouverné par de médiocres pirates dont les cerbères ont reçu des instructions bien précises: autant de dossiers par jour, autant d'argent à ramener par dossier et ceci parfois (souvent?) au plus grand mépris du droit fiscal, du fairplay et de la bonne conduite administrative. Cela a été dénoncé récemment dans le journal Le Soir (ou la LLB?)
Quelques uns de ces fonctionnaires ne méritent pas d'officier dans un Etat de droit, certains n'hésitant même pas à pratiquer la supercherie, la mauvaise foi, voire la manipulations des preuves.
Enfin, pour se convaincre de ne pas se laisser intimider par ces ... , lire le lien suivant:
http://www.idefisc.be/vue-par-numero.php?article_id=10733
xanazorfa
Nous sommes tous des fraudeurs pour ces cons de fonctionnaires, pourquoi travaille-t-on au GD Luxembourg, eux comprennent rien du tout, il ne faut pas être intelligent pour être fonctionnaire dans ce pays diriger par des t.... du Cul .....
lasido
Vous avez bien résumé donc rien à ajouter à votre com. !